Les trois survivants de Chapecoense ovationnés au Camp Nou

Chapecoense se déplaçait lundi soir sur la pelouse de Barcelone dans le cadre du Trophée Joan Gamper. Les 3 joueurs ayant survécu au crash d’avion de novembre 2016 étaient présents. Alors, le public du Camp Nou n’a pas manqué de les ovationner.

Une soirée riche en émotion donc pour le groupe de Chapecoense ayant fait le déplacement. Le stade catalan n’était pas plein, mais il y avait en tout cas assez de monde pour faire un tonnerre d’applaudissements aux visiteurs. Ces derniers comptaient dans leurs rangs les 3 rescapés du crash aérien du 28 novembre 2016 : le gardien Jakson Follmann, le défenseur central Neto et l’arrière gauche Alan Ruschel.

Jakson Follmann, Neto et Alan Ruschel, les 3 joueurs rescapés de Chapecoense - ©AFP Urbanandsport
Jakson Follmann, Neto et Alan Ruschel, les 3 joueurs rescapés de Chapecoense – ©AFP Urbanandsport

Follmann a perdu sa jambe droite dans l’accident et marche aujourd’hui à l’aide d’une prothèse. Le gardien a par ailleurs donné le coup d’envoi du match avec Neto. Ce dernier n’est pas encore apte à reprendre la compétition, il a ensuite quitté la pelouse. Ruschel, quant à lui, a disputé quelques minutes. Il s’agissait de son premier match depuis le tragique accident.

Pour la rencontre, les joueurs de Chapecoense portaient un maillot spécial et unique. On pouvait compter sur la tenue 71 étoiles, chacune représente une victime du crash aérien. La tenue ne sera plus portée pour le reste du championnat brésilien.

Le Trophée Joan Gamper est un match amical que le Barça organise pour lancer sa saison. La formation catalane s’est largement imposée face aux Brésiliens (5-0). Cependant, ce n’est pas le résultat que l’on retiendra de cette soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut