Le SUP Polo, cette discipline qui monte en puissance

Le SUP Polo est une discipline sportive combinant le paddle,  le water-polo et évidemment le foot. Sa popularité connaît aujourd’hui une forte croissance, du fait que la discipline soit très divertissante.

Le SUP Polo pourrait faire fureur durant les étés à venir - ©SUP Polo World Games
Le SUP Polo pourrait faire fureur durant les étés à venir – ©SUP Polo World Games

Comme le water-polo, le SUP Polo se dispute dans l’eau, mais pas nécessairement dans un bassin ou une piscine. En effet, les parties peuvent se dérouler sur un lac. Le paramètre essentiel reste le calme de l’eau. Un terrain gonflable de 25 x 25 mètres est utilisé pour délimiter la surface de jeu. Cette discipline assez particulière empreinte au stand up paddle (SUP) la planche et la pagaie. Ce dernier ressemble davantage à une crosse avec laquelle on peut se saisir ou déplacer le ballon.

Les règles du SUP Polo sont assez simples. Un match est séparé en 2 mi-temps de 5 minutes, et il oppose 2 équipes de 3 joueurs. Afin de pouvoir jouer le ballon, un protagoniste doit rester debout sur sa planche. Ensuite, il lui est interdit de prendre le ballon des mains. Bien entendu, on ne peut pas se servir de la crosse pour frapper ou déséquilibrer un adversaire. Le bout de celle-ci est d’ailleurs fait en caoutchouc assez souple, sans doute pour rendre les coups accidentels moins douloureux.

Le SUP Polo est un sport qui nous vient d’Espagne. Son lancement s’est effectué en 2014 lors du Starboard Dealer Meeting dans la région de Costa Brava.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut