Steven Gerrard quitte Liverpool !

On le pensait lié à vie aux Red’s et pourtant, l’emblématique capitaine de Liverpool vient d’annoncer qu’il quittera Liverpool en fin de saison !!

steven-gerrard-liverpool-

C’est la décision la plus difficile de toute ma vie mais après une grande réflexion, j’ai décidé de mettre un terme aux rumeurs de ce début d’année afin que ni le club, ni le manager, n’en soient affectés. Si je pars, ce ne sera pas dans un club concurrent. Je ne peux m’imaginer jouer contre Liverpool, cela est impossible. J’espère de tout mon coeur qu’un jour je pourrais revenir ici afin d’aider, à nouveau, le club.

Bien qu’aucun club n’est encore été cité officiellement, il semblerait que la destination la plus probable pour Gerrard soit la MLS.

L’enfant d’Anfield

PA17229315_2982013

Steven Gerrard aura débuté sous le maillot pro de Liverpool à l’âge de 16 ans, sous la houlette de Gérard Houllier, alors qu’il était au club depuis ses 9 ans. Les plus nostalgiques se rappelleront encore de son premier but pour Liverpool, le premier d’une longue série..

L’emblématique numéro 8 des Reds aura passé 16 saisons en bord de Mersey avec, à la clé, 695 apparitions, 180 buts et 11 trophées.  De tous les regrets de Stevie, le plus grand sera certainement de ne pas avoir pu remporter le championnat avec Liverpool, le loupant même de très peu lors de la saison écoulée.

Malgré cela, Gerrard aura offert plus d’un soir de sourires aux Scousers avec notamment cette incroyable finale remportée en 2005 face au Milan AC, à Istanbul.


1381515-29626684-1600-900

Une fin de carrière douloureuse

Le principal intéressé l’aura lui-même dit lors d’une interview pleine d’émotions. La fin de saison 2014 a été le pire moment de toute sa carrière.

Nous sommes le 15 avril 2014, 25 ans après la tragédie d’Hillsborough dans laquelle 96 supporters, dont le cousin de Gerrard, ont trouvés la mort. A seulement cinq journées de la fin, Liverpool comptait 74 points et recevait Manchester City, 71 points mais un match de retard. Tout était réuni pour vivre une après-midi magique à Anfield. La chaude d’ambiance d’Anfield boosta les acteurs pour nous offrir un spectacle de haut niveau. Score final, 3-2 pour les Red’s, Liverpool file vers un 19e titre, le premier pour Gerrard.

Mais alors qu’il était prêt à arracher enfin le titre avec les Red’s, Gerrard ne sut gérer ses hommes et Liverpool perdit le titre sur fil.

A cela, s’ajouta la mauvaise prestation de l’Angleterre à la Coupe du Monde au Brésil, ce qui força même le capitaine des Three Lions a mettre un terme à sa carrière internationale.

Néanmoins, il serait injuste de ne pas se rappeler de Gerrard tel qu’il l’était et l’est vraiment, une légende anglaise, une légende de Liverpool, un enfant d’Anfield..

Pour revoir les plus beaux hommages du monde du football à Steven Gerrard, c’est par ici :
http://www.labeautedufootball.fr/steven-gerrard-legende-danfield-vu-21-grands-noms-du-football/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut