Après une saison compliquée en Angleterre avec Crystal Palace, Steve Mandanda revient à l’Olympique Marseille. L’international français en a également profité pour faire un don important à OM Attitude, fondation du club phocéen.

Steve Mandanda revient donc à Marseille et signe cette fois-ci un contrat de 3 ans. Tous les partis concernés se sont gardés de dévoiler le montant de son transfert. Toutefois, le président du club phocéen a précisé que le gardien de but a fait de gros efforts financiers pour faciliter son retour. « Une partie de ses efforts a consisté à faire un don de 200 000 euros à OM Attitude, le fonds de dotation qui pilote les actions que nous menons en matière sociale », a révélé Jacques-Henri Eyraud.
Le dirigeant phocéen mentionne aussi des « efforts significatifs » concernant la rémunération du joueur de 32 ans. Cela ne peut que suggérer une baisse de salaire, preuve de la bonne volonté de Steve Mandanda.
Pour rappel, le portier avait quitté Marseille en juillet 2016 pour rejoindre Crystal Palace. Il a su profiter des blessures de ses concurrents pour bien débuter avec les Eagles. Mais un pépin physique vient le gêner dans son élan par la suite. Steve Mandanda sera mis de côté et ne disputera au final que 9 matches avec la formation anglaise.
J-H Eyraud : “Steve a fait des efforts significatifs sur sa rémunération et a fait un don de 200k€ à OM attitude.”
Respect ?#TeamOM ?⚪️ pic.twitter.com/e2ki90T6n4— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) 12 juillet 2017