Sterling Golden Boy 2014

Le lauréat du Golden Boy 2014, autrement dit le joueur européen de l’année ayant moins de 21 ans est désormais connu. Il s’agit de l’attaquant de Liverpool Raheem Sterling. Deux joueurs de ligue 1 figurent sur le podium : Origi (LOSC) et Marquinhos (PSG).

1296115-27915168-1600-900En attendant le Ballon d’or, le prix Golden Boy 2014 a été décerné au jeune anglais de Liverpool Raheem Sterling. Il succède dont au français Paul Pogba, lauréat en 2013. Raheem Sterling a inscrit 9 buts en 33 matchs de Premier League et est passé tout prêt du titre de champion avec Liverpool. Très impressionnant par sa vitesse et sa qualité de dribble, Sterling est un joueur très prometteur déjà sélectionné à 13 reprises avec la sélection anglaise. Il fait partie des titulaires indiscutables au sein de l’effectif de Brendan Rodgers. L’attaquant a souhaité réagir pour cette distinction que les plus grands ont reçu à son âge (Rooney, Aguero ou encore Messi). En effet ce prix n’est décerné que depuis 2003.

C’est une grande satisfaction de remporter ce prix. C’est un heureux sentiment pour ma famille et moi-même. C’est quelque chose que j’ai toujours voulu faire, travailler dur pour jouer au foot et essayer d’être reconnu. Je suis vraiment reconnaissant envers ceux qui m’ont décerner ce prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut