Star Sixes : Éric Abidal dans le top 5 des plus beaux buts

Éric Abidal a inscrit un superbe but en match de poules du Star Sixes. Celui-ci a été sélectionné parmi les 5 plus belles réalisations de la compétition.

14 juillet, la France affronte le Portugal pour son deuxième match du Star Sixes. Battus par l’Allemagne lors de leur première sortie, les Bleus doivent se relancer. Auteurs d’une excellente entame de match, ils vont rapidement obtenir 2 buts d’avance. Abidal les mettra ensuite définitivement à l’abri en concluant parfaitement une contre-attaque. L’ancien défenseur de Barcelone fixe le gardien portugais d’une feinte de tir du gauche avant d’envoyer le ballon dans le but. La France s’impose malgré la réaction du Portugal (3-2).

Eric Abidal (à gauche) a signé un but décisif pour la France lors de la phase de poules du Star Sixes - ©AFP Olly Greenwood
Eric Abidal (à gauche) a signé un but décisif pour la France lors de la phase de poules du Star Sixes – ©AFP Olly Greenwood

Ce que l’on peut dire sur le Star Sixes

Il s’agit d’une compétition de foot à six à laquelle participent les anciens internationaux. Chaque sélection est composée de 10 joueurs. Ces derniers sont choisis par le capitaine de l’équipe et les organisateurs du tournoi. Les équipes sont ensuite réparties en 3 groupes de 4. Les 2 premiers de chaque poule et les 2 meilleurs troisièmes se qualifient pour les quarts de finale. L’édition inaugurale s’était disputée du 13 au 16 juillet dernier.

Les Bleus sont ainsi les premiers lauréats du Star Sixes. Dans les rangs de la sélection tricolore, on comptait le capitaine Robert Pirès, Olivier Dacourt, William Gallas, Éric Abidal, Ludovic Giuly, Sébastien Frey, Marcel Desailly, Youri Djorkaeff, Bruno Cheyrou et Vincent Candela. Ces derniers ont débuté le tournoi par une défaite, pour ensuite enchaîner une victoire et un nul. Puis, la France dispose de l’Italie (4-2) en quarts et de l’Espagne (5-2) en demies. En finale, les Bleus s’imposent face au Danemark (2-1).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut