Sporting Portugal : Signature d'un survivant du tsunami 2004

Le club du Sporting Portugal a annoncé la signature du footballeur Indonésien, Martunis. Un joueur pas comme les autres.

MartunisEn 2004, Martunis âgé de 8 ans a vu le monde s’effondrer autour de lui lorsque le tsunami a frappé sa ville natale de Banda Aceh. Sa mère et ses deux soeurs ont perdu la vie dans ce terrible drame qui a causé la mort de 220 000 autres personnes.

Ce jour-là, Martunis a également été emporté par la vague géante. À l’époque, Il était en train jouer au football et portait un maillot du Portugal. Il fut finalement retrouvé une vingtaine de jours plus tard. Interviewé au micro d’un journaliste de Sky New, son histoire a fait le tour du monde, et a touché de nombreuses personnes.

Martunis

En 2005 , Cristiano Ronaldo, toujours présent pour les bonnes actions s’était rendu à Banda Aceh pour voir le jeune survivant. Lors de cette rencontre, le Portugais lui avait fait la promesse de l’inviter au Portugal afin qu’il visite le stade du Sporting et qu’il rencontre certains joueurs.

Aujourd’hui, Martunis va pouvoir réaliser son rêve puisqu’il vient tout juste d’intégrer le centre de formation du club Portugais, parrainé par Cristiano Ronaldo.

Lors de sa présentation, Martunis a été accueilli avec beaucoup d’émotion. Il n’a d’ailleurs pas caché sa joie d’être formé au Sporting Portugal.

 «C’est formidable d’être ici , ce club fait a fait de mon rêve une réalité. Je suis extrêmement heureux de cette opportunité . Viva Sporting ! »

Martunis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut