Sporting CP: Jorge Jesus nommé entraîneur, l'incompréhension et la tension.

Alors qu’il était l’idole des supporteurs du Benfica, la charismatique Jorge Jesus quitte les Aigles et signe pour l’ennemi juré, le Sporting Clube de Portugal.

Jorge Jesus Benfi

Six ans. Voilà le nombre d’années que Jorge Jésus a passé sur le banc des Rouge & Blanc. Dès son arrivée, le coach Portugais a relancé la machine lisboète en offrant un titre aux Águias. Tout de suite adopté par les fans, il s’en est suivi six superbes années, où la concurrence avec Braga et le FC Porto était belle, très belle. Trois titres de champion (2010, 2014, 2015) et deux finales en Ligue Europa (2013, 2014), ça forme un CV plutôt pas mal.

Jorge Jesus David Luiz

Connu principalement pour ses tactiques réfléchies et sa mise en place d’un jeu très offensif, Jorge Jesus a bien d’autres qualités. En effet, si David Luiz, Ángel Di María, Ramires, Fábio Coentrão, Javi García, Axel Witsel, Nemanja Matic, Ezequiel Garay, Nicolás Gaitán ou encore Lazar Marković se sont révélés, c’est grâce au technicien portugais qui a su booster leur potentiel. Inconnus auparavant, ces joueurs ont tous pris du niveau sous les ordres du grand Jesus.

Ancien joueur du Sporting de 1971 à 1973 et de 1975 à 1976, le désormais ex-coach du Benfica arrive en terrain quelque peu connu. Courtisé l’année dernière par Monaco, Jorge s’envole finalement juste de trois petits kilomètres, et tentera de ramener le titre au Sporting Clube de Portugal, titre que le club n’a plus remporté depuis 2002.

Jorge Jesus Sporting

Grand détecteur de perles, le manager arrive dans un club possédant des qualités similaires à ce sujet. Unique club à avoir formé deux joueurs devenus ballons d’or (Luis Figo, Cristiano Ronaldo), le Sporting est plutôt solide niveau formation de joueurs.

Dans son nouveau club, le technicien lusitanien devrait toucher environ 6 millions d’euros par an, autrement dit deux millions de plus que ce qu’il percevait au Benfica.

À noter que depuis son départ de Benfica pour le Sporting, Jorge est sous protection policière à cause des menaces dont il est sujet. Ambiance tendue. Les prochains derbys s’annoncent bouillants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut