Souvenez-vous : Le solo magique de Jordi Mboula

Le 22 février dernier, le FC Barcelone affrontait le Borussia Dortmund en huitième de finale de la Youth League. Lors de cette opposition, les jeunes barcelonais se sont imposés 4 buts à 1 grâce à des réalisations de Carles Pérez (41ème), Abel Ruiz (51ème), Seung-Woo Lee (62ème) et une dernière sublime de Jordi Mboula (68ème). L’ailier de 18 ans vient de rejoindre l’AS Monaco et pourrait bien affoler les pelouses de Ligue 1 Conforama.

L'ailier de 18 ans va découvrir pour la première fois la Ligue 1 Conforama. / AFP PHOTO / TOFIK BABAYEV
L’ailier de 18 ans va découvrir pour la première fois la Ligue 1 Conforama. / AFP PHOTO / TOFIK BABAYEV

L’AS Monaco fait parler d’elle en ce début de mercato estival. Après les arrivées de Youri Tielemans, Diego Benaglio, Jordy Gaspar et Soualiho Meïté, le champion de France vient d’annoncer le transfert de Jordi Mboula. L’ailier de 18 ans et jeune prodige du centre de formation de Barcelone rejoint l’ASM pour les cinq prochaines saisons. Montant de la transaction : 3 millions d’euros. Encore méconnu du grand public, Mboula apparaît comme l’une des plus belles promesses d’une Masia qui regrette son départ

« Cela montre que La Masia forme encore des très bons joueurs. Ils sont demandés et malheureusement ils partent avant la fin de leur formation ». Josep Vives, le porte-parole du club catalan.

Mboula par-ci, Mboula par-là

Le 22 février dernier, l’espoir espagnol s’est distingué avec un raid solitaire digne des plus grands. Après avoir récupéré le ballon au milieu de terrain, l’homme au 8 buts en 9 matchs de Youth league élimine son vis-à-vis avec une roulette redoutable. Poursuivi par son adversaire direct, il enchaîne en le mystifiant une seconde fois (et un autre coéquipier au passage) avec un double contact supersonique. Finalement, il conclut son action de grande classe d’un subtil plat du pied.  Un but à voir et à revoir sans modération.

Thomas Pain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut