Souvenez-vous : Les émouvants adieux de David Beckham en 2013

Ce 18 mai 2013, en quittant la pelouse du Parc des Princes, David Beckham dit adieu à sa carrière de footballeur professionnel.

Deux jours avant d’affronter Brest, et alors que le PSG est déjà Champion de France, l’Anglais annonce qu’il mettra un terme à sa carrière après ce match. C’est donc dans un contexte de fête et de tristesse mélangés que le Spice Boy aborde la rencontre du soir. Très ému, l’ancien joueur de Manchester United ne parviendra pas à retenir ses larmes et craquera totalement lorsque son remplacement lui est annoncé. Les joueurs du PSG salueront alors, tour à tour, cette légende du foot anglais devant un Parc des Princes debout pour l’occasion.

Á la fin du match, l’ex joueur du Real Madrid sera de nouveau célébré par toute l’équipe et ovationné par le stade. Un hommage mérité pour celui qui a remporté 6 fois la Premier League avec Manchester United, mais aussi une Ligue des Champions, une Liga avec le Real Madrid ou encore une Ligue 1 avec le PSG. Ce spécialiste des coups francs a aussi revêtu le maillot des Three Lions à 115 reprises, ce qui en fait le deuxième joueur le plus capé de l’histoire de la sélection anglaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut