Souvenez-vous : Le slalom de George Weah contre le Bayern Munich en 1994 !

Lors de la saison 1994-1995, l’attaquant libérien a marqué un but d’anthologie en Ligue des Champions face au Bayern Munich.

Déjà qualifié pour les quarts de finale de la compétition, le PSG de Luis Fernandez aborde ce match retour à Munich sereinement. L’entraîneur français décide donc de se passer des services de son attaquant vedette au coup d’envoi. George Weah entre finalement en jeu à la 64ème alors que le score est toujours nul et vierge. Un quart d’heure plus tard, le futur Ballon d’Or va illuminer la rencontre avec une action de très grande classe.

« Au départ, c’est une action hyper collective. J’ai le ballon, je le donne à Colleter. Guérin le prend, puis c’est au tour de Le Guen et encore de Colleter. Tout ça à une touche de balle. Je fais un appel, il me voit, puis je tente un une-deux avec Nouma. Voilà trois défenseurs allemands face à moi ! » raconte Weah après le match au Parisien.

Dans un slalom fou, l’ancien joueur de Monaco élimine alors les trois défenseurs du Bayern lui faisant face et envoie le ballon dans la lucarne d’Oliver Kahn. Une action mémorable pour son coach de l’époque, Luis Fernandez.

« C’est l’un des plus beaux buts que j’ai vu depuis le banc. Il a pris un pied énorme à le marquer, celui-là. Dès l’instant où il l’a inscrit, j’ai su que ce but d’anthologie, d’un autre monde, marquerait les esprits, qu’on le reverrait toujours. » expliquait-il alors au Parisien.

Cette saison là, George Weah finira meilleur buteur de la Ligue des Champions avec 8 réalisations. Il atteindra les demi-finales de la prestigieuse compétition européenne avec le PSG en étant éliminé par le club qu’il rejoindra l’année suivante, le Milan AC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut