Souvenez-vous : Le premier but de Ribéry avec les Bleus en 2006 !

L’histoire entre Franck Ribéry et l’Équipe de France avait commencé de la plus belle des manières. Un mois après sa première sélection, le jeune ailier s’était, en effet, offert son premier but avec les Bleus dans la plus belle des compétitions, la Coupe du monde.

Révélation en Ligue 1 avec Marseille lors de la saison 2005-2006, le Boulonnais va être le nouveau venu dans la liste des 23 retenus par Raymond Domenech pour le Mondial allemand. Le petit nouveau va gravir rapidement les échelons en connaissant sa première titularisation avec les Bleus face à la Suisse. Mais si Franck Ribéry est définitivement associé à ce Mondial c’est pour son but face à l’Espagne en huitième de finale.
Alors que les Bleus sont menés un but à zéro par la Roja de Raul, Franck Ribéry va remettre les compteurs à zéro. Le marseillais va hériter d’un ballon de Viera après un une-deux hésitant et se retrouver face à Casillas. Sans pression, le « môme » dixit Gilardi va aller défier le portier du Real Madrid.

Plein de panache et d’envie, ce but est le reflet du renouveau apporté par l’ancien messin chez les Bleus en 2006. Surtout, ce but est resté dans les mémoires de par les commentaires magiques du regretté Thierry Gilardi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut