Souvenez-vous : Le but spectaculaire de Robin Van Persie face à l'Espagne.

Le 13 juin 2014, les Pays-Bas et l’Espagne s’affrontent lors du premier match du groupe I à l’occasion de la Coupe du Monde au Brésil. Au terme d’une rencontre spectaculaire où les hollandais humilient littéralement les champions du monde en titre, l’attaquant Robin Van Persie se fait remarquer en réalisant un geste de grande classe.

 RVP2

Van Persie a pris son envol ! L’Espagne, champion du monde et d’Europe en titre, débute la Coupe du Monde au Brésil par un match délicat face aux redoutables hollandais. Fort de ses deux succès, la « Roja » débute bien la rencontre et ouvre le score grâce à un penalty de Xabi Alonso. Tout se passe bien pour le mieux pour les espagnols jusqu’à la 44ème minute.

 
VAN PERSIE-BLIND, LE BUT PARFAIT.
RVP

Le match semble d’ores et déjà plié tant la domination espagnole est importante. Les deux équipes se rapprochent de la mi-temps mais une action va changer le cours de la rencontre. Au milieu de terrain, Blind analyse le jeu et voit Robin Van Persie partir dans le dos de la défense. L’actuel milieu de terrain de Manchester United adresse un centre millimétré pour son coéquipier en club et en sélection. RVP se démarque et réalise une tête plongeante de toute beauté qui lobe Iker Casillas. Les Pays-Bas égalisent, juste avant la mi-temps, et vont en deuxième période, renversé les champions du monde. Au terme de la rencontre, les hollandais l’emportent sur le score sans appel de 5 buts à 1.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut