Souvenez-vous : Le but salvateur de Thierry Henry pour son retour à Arsenal en 2012

Certaines histoires d’amour sont faites pour durer. Celle entre Thierry Henry et Arsenal n’a jamais cessé, en témoigne son incroyable retour en prêt chez les gunners en 2012. Comment oublier la rencontre de ce 9 Janvier qui a vu l’attaquant français délivrer tout l’Emirates Stadium en inscrivant le but de la qualification face à Leeds lors de sa première entrée en jeu ? Retour sur un moment magique de l’histoire d’Arsenal, avec les commentaires anglais s’il vous plait !

 “Gunner for life !” : telle est la devise que s’impose Thierry Henry depuis ses débuts en Angleterre en 1999. La légende d’Arsenal a tout connu avec son club de coeur mais son but inscrit face à Leeds en FA Cup lors de son retour en prêt restera comme l’un des moments forts de sa brillante carrière.

Nous sommes le 9 Janvier 2012, soir d’un banal troisième tour de Coupe en Angleterre. Toutefois l’ambiance est différente à l’Emirates Stadium d’Arsenal. La raison est toute simple, le héros est de retour. Thierry Henry vient de s’engager avec les gunners pour un prêt de 3 mois, le temps de la trève en Major League Soccer. La légende des gunners débute la rencontre sur le banc, mais tout un stade attend avec impatience l’entrée en jeu du français. Alors que le match est très fermé, Arsène Wenger lance Thierry Henry dans le chaudron en seconde période. L’entrée en jeu de l’attaquant aux 226 buts avec les gunners va s’avérer décisive et historique. Alors que le score est toujours de 0-0, le joueur des NY Red Bulls ouvre la marque avec sa spéciale : le magnifique enroulé pied droit (à la Henry). Un moment magique et difficilement descriptible tant l’impact de ce but fut gigantesque pour l’histoire du peuple rouge et blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut