Souvenez-vous : Le but héroïque de Sergio Agüero contre Queens Park Rangers

Lors de la dernière journée de Premier League 2011-2012. Au terme d’une saison remplie de suspense, Manchester City a remporté le titre de champion d’Angleterre.

Sergio Aguero

Avant les coups d’envois de Manchester CityQueens Park Rangers et de Sunderland – Manchester United, les Citizens étaient égalités avec les Red Devils mais débutaient le match avec un avantage énorme : ils possédaient une différence de buts largement supérieur (+63 pour ManCity et +55 pour ManU).

La rencontre fut particulièrement difficile pour les Citizens qui ont souffert psychologiquement. Ils sont les premiers à ouvrir le score (Zabaletta, 39e). La situation devient plus délicate lors de la deuxième mi-temps, Cissé égalise à la 48e, et Mackie permet aux QPR de prendre l’avantage à la 66e minute.

Mais les joueurs de Mancini y ont cru jusqu’au bout et ont poussé. Au terme du temps additionnel, Manchester City a renversé QPR (3-2) pour décrocher le troisième titre de champion de son histoire. Après l’égalisation de Džeko (92e), Kun Agüero joue le rôle du sauveur, puisqu’il inscrit le but de la victoire à la 94e minute.

Le but de Kun Agüero est celui de la délivrance pour Manchester City. À ce moment là de la rencontre, dans le temps additionnel, c’est Manchester United qui est sur le point d’être sacré mais Agüero marque ce but épique qui permet à son équipe de remporter le championnat au goal-average devant son éternel rival. Le club attendait ce trophée depuis 44 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut