Souvenez-vous : Le but du siècle de Diego Maradona

Le 22 juin 1986, en quart de finale de la Coupe du monde au Mexique, l’Argentin Diego Maradona a marqué le monde du football en inscrivant un but d’exception contre l’Angleterre. Trente ans après, il est toujours aussi incroyable, redécouvrez-le ! 

Maradona - 1986

Lors de la Coupe du monde 1986, la victoire des Argentins face aux Anglais en quart de finale est l’une des victoires les plus mémorables de l’histoire des Mondiaux. Un match devenu historique grâce aux deux réalisations de Diego Maradona.

Son premier but,  la fameuse « main de Dieu » à la 51e minute de jeu, contesté par les Anglais car l’Argentin s’est servi de sa main pour pousser le ballon au fond des filets.

Maradona vs Angleterre

Bien que son premier but ait fait polémique, son second but a mis tout le monde d’accord. À la 55e minute, Maradona récupère la balle derrière le rond central, entame un incroyable slalom et une course de cinquante mètres, pour finalement transpercer la défense anglaise, six adversaires n’auront pas suffi pour l’arrêter. Ce but a permis aux Argentins de se qualifier pour les demi-finales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut