Souvenez-vous : Le but de Maxi Rodriguez face au Mexique.

 Il y a 9 ans, lors de la Coupe du Monde en Allemagne qui a vu les italiens remporter le trophée face à la France, le huitième de finale entre l’Argentine et le Mexique a marqué les esprits. Et plus précisément le but de Maxi Rodriguez. Retour sur un but qui a fait hurler la planète football.

  Maxi Rodriguez

La Coupe du Monde est la plus prestigieuse des compétitions à disputer pour un joueur de football. Représenter son pays et porter avec fierté le maillot national, quoi de plus beau. Mais chaque footballeur veut laisser un souvenir, une empreinte, une trace de son passage dans le football. Certains le font au fil du temps, à force, d’engranger des trophées, rester fidèle à son club. Pour d’autres, il suffit d’une action, d’un geste, de moins de 5 secondes pour marquer à tout jamais les esprits des fans du ballon rond.

 
LE PLUS BEAU BUT DE LA COUPE DU MONDE

Maxi Rodriguez

En huitième de finale de la Coupe du Monde, l’Argentine forte de ses succès en poule face à la Côte d’Ivoire et à la Serbie (2-1 ; 6-0) où elle termine première, doit se frotter à une redoutable équipe Mexicaine emmené par leur capitaine emblématique Rafael Marquez. C’est d’ailleurs lui qui ouvre le score au bout de 5 minutes de jeu. Crespo, alors meilleur buteur argentin de la compétition égalise seulement 4 minutes après le but de l’attaquant argentin. Un partout au bout du temps réglementaire, les deux équipes doivent donc disputer les prolongations.

 L’argentine pousse mais l’issue du match reste indécise. Cela peut basculer d’un côté comme de l’autre jusqu’à la 98ème minute. Lionel Messi récupère le ballon, décale Sorin, l’ancien parisien temporise et envoie une longue transversale en direction de la surface mexicaine. Maxi Rodriguez, rentré en cours de jeu contrôle le ballon de la poitrine et envoie une volée splendide dans la lucarne du gardien mexicain. L’Argentine, soulagée, laisse exploser sa joie ! Maxi Rodriguez n’a peut-être pas remporté de ballon d’or, ni de Coupe du Monde mais son but restera à jamais gravé dans les mémoires.

Thomas Pain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut