Souvenez-vous : Chelsea-Leicester 2016

Dans le cadre de la 18ème journée de Premier League, Chelsea reçoit Leicester aujourd’hui à 16h. Cette opposition tourne en faveur des Blues, puisque ces derniers se sont imposés à 4 reprises sur les 5 derniers matchs. En ce qui concerne le contexte, Chelsea est 4ème du classement à deux points du troisième. Tandis que Leicester est 12ème avec 22 points. L’occasion de revenir sur le match Chelsea-Leicester lors de la saison 2016-2017.

Le contexte

Samedi 15 octobre 2016 à 13h30, Chelsea reçoit Leicester à Stamford Bridge, dans le cadre de la 8ème journée de Premier League. Andre Marriner arbitre la rencontre devant 41 000 spectateurs présents dans le stade. Avant cette rencontre, Chelsea est 7ème avec 13 points. Tandis que Leicester se situe à la 13ème place avec seulement 8 points pour le même nombre de matchs. Trois semaines avant les deux équipes se sont affrontées, pour le troisième tour de la Ligue Cup. Chelsea s’est imposé 4 buts à 2. Cette récente victoire peut donner des idées aux hommes d’Antonio Conte. Pour ce match de Premier League, le technicien italien a donc proposé un 3-4-2-1. Costa est aligné en pointe avec Hazard et Pedro derrière lui. Kanté et Matic font la paire au milieu de terrain. Après avoir remporté le championnat anglais la saison passé, l’effectif de Claudio Ranieri s’est affaiblit. Il a mis en place un 4-4-1-1, avec toujours la même défense : Fuchs, Huth, Morgan et Hernandez. Vardy est aligné en point, accompagné de Musa en n°10.

Les compositions de départ

Chelsea tape fort d’entrée

Dès la 5ème minute de jeu Eden Hazard tente sa chance à la rentrée de la surface de réparation. Sans succès, le ballon file très loin du cadre. Une minute après, c’est à Victor Moses de tenter sa chance. Débordant côté droit, le nigérian centre fort au premier poteau, Schmelchel est obligé de s’interposer. C’est un corner pour les Blues, qui vont directement en profiter. Eden Hazard botte le corner, le ballon file entre les jambes de la plupart des joueurs. Diego Costa surgit au second poteau et ouvre le score d’une demi-volée du gauche. 1-0 pour Chelsea, qui est dans une position confortable dès le début du match. Après le premier but, Eden Hazard est celui qui montre le plus d’enthousiasme. Il percute et effectue des appels pour débloquer la situation. 15 minutes avant la fin de la première période David Luiz a l’occasion d’inscrire un second but sur coup-franc. Sa frappe est détourné par le poteau droit du gardien de Leicester. Sur une contre-attaque, Eden Hazard profite d’un cafouillage à l’entrée de la surface de réparation pour aller dribbler le gardien, et donc inscrire le deuxième but de son équipe. 2-0 à la pause. Leicester n’a pas su s’offrir la moindre occasion concrète dans ce match pour le moment.

Les blues enfoncent Leicester

A la 45ème minute de jeu, Pedro frappe à l’entrée de la surface. Dévié de la main par un défenseur adverse, l’arbitre ne siffle pas de pénalty. Leicester tente de se révolter, à l’instar de Musa ou de Albrighton qui tentent leur chance. A la 57ème minute, N’Golo Kanté déborde côté gauche. Sur une passe en profondeur dans l’axe, Moses reçoit le ballon devant le gardien mais voit sa frappe fuir le cadre. Sur un centre à ras de terre d’Albrighton pour Vardy, David Luiz coupe au devant l’attaquant et voit le ballon taper le poteau gauche de Courtois. Grosse frayeur pour les Blues. A la 73ème minute de jeu, N’Golo Kanté se montre très actif dans cette deuxième période. A la 73 minute de jeu, il délivre une superbe passe en profondeur pour Diego Costa. Positionné côté droit, l’hispano-brésilien centre à ras de terre pour Hazard. Le ballon est contré par le gardien. Kanté revient à la charge et tente d’inscrire le 3ème but mais Morgan se sacrifie et sauve les siens. Par la suite, Matic tente une frappe du gauche à l’entrée de la surface mais Schmelchel détourne en corner. A 10 minutes de la fin du temps réglementaire, Moses effectue un une deux avec un des ses coéquipiers. Seul devant le gardien, le joueur des Blues crucifie Leicester. 3-0 pour Chelsea, Leicester ne réduira pas le score malgré quelques tentatives en fin de match.

Après match

Suite à cette victoire, Chelsea remonte à la 5ème place du classement avec 16 points. Alors que Leicester reste à la 13ème place, toujours avec 8 points. A la fin de la saison, les hommes d’Antonio Conte remporteront le championnat avec 93 points. Laissant Tottenham, Manchester City et Liverpool compléter le Big Four. Pour ce qui est de Leicester, le club termine la saison à la 12ème place avec 44 points. Une saison complétement différente de la dernière mais qui montre que tout à une fin.



https://www.labeautedufootball.fr/2018/12/souvenez-vous-ca-sest-passe-le-21-decembre/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut