Souvenez-vous : le jour où Cristiano Ronaldo a survolé le derby madrilène

À l’occasion de la douzième journée de Liga, l’Atlético de Madrid (quatrième) reçoit le Réal (troisième) ! C’est le tout premier derby madrilène dans le flambant neuf Wanda Metropolitano. Affiche toujours spectaculaire, cette année plus que jamais, les Colchoneros auront à cœur de gagner contre leur rival. Les deux équipes comptent 23 points au compteur, malheur au vaincu ! Autre motif de victoire pour les joueurs de l’Atlético : la claque donnée par Cristiano Ronaldo il y a quasiment un an, lors de la victoire 3-0 du Réal. Le Portugais avait alors inscrit son triplé, avec des célébrations qui n’avaient pas manqué d’énerver les Matelassiers !

Real Madrid's Portuguese forward Cristiano Ronaldo poses in front of a TV camera as he celebrates after scoring during the Spanish league football match Club Atletico de Madrid vs Real Madrid CF at the Vicente Calderon stadium in Madrid, on November 19, 2016. Real Madrid won 3-0. / AFP PHOTO / GERARD JULIEN
Tu fais une pause, et tu prends la pose / AFP PHOTO / GERARD JULIEN

C’était il y a quasiment un an, le 19 novembre 2016. Dernier derby en Liga dans la mythique enceinte du Vincente Calderon ! Le Réal de Zidane trône en tête de la Liga à cette période, avec notamment quatre points d’avance sur le Barça, et neuf sur son adversaire du soir ! Dans une ambiance surchauffée, Cristiano Ronaldo aura refroidi les Colchoneros à trois reprises, devenant ainsi le meilleur buteur de l’Histoire du derby avec 18 buts !

Premier but

Suite à une grosse semelle de Savic sur Lucas Vasquez, le Réal obtient un bon coup-franc plein axe à 25 mètres. Comme à son habitude, CR7 s’en charge. Sa frappe est légèrement ratée, mais vient tout de même heurter le mur (la cuisse du pauvre Savic), et file dans le but. Oblak, pris à contre-pied, est trop court. Lors de sa célébration, Cristiano effectue sa classique.

Deuxième but

Décidément ce n’est vraiment pas la soirée de Savic. À l’origine du second but du Réal. Le défenseur Monténégrin, après avoir raté son dégagement, est littéralement pris de vitesse par le Portugais, et s’en va le faucher dans la surface. Cristiano se charge lui-même de la sentence, 2-0 pour le Réal à la 72ème. Apres avoir marqué, CR7 vient face camera et prend la pose. Il s’accroupit en se tenant le menton. Il est rare de voir le Portugais innover. Pas de doute, nous sommes dans un derby !

Troisième but

Et c’est le triplé pour Cristiano Ronaldo ! Seulement six minutes après le second ! Tout part d’Isco qui transmet magnifiquement d’un petit ballon par dessus la défense à Bale côté gauche. Le Gallois s’emmène le ballon de la tête, dépose Juanfran en vitesse puis centre à ras de terre au second poteau. Le Portugais est à la réception et n’a plus qu’a pousser d’un petit plat du pied ! Comme si la première fois n’avais pas suffit, l’ancien joueur de Manchester United récidive avec une autre célébration. Il pose alors devant la même camera, mais cette fois sans la regarder, telle une statue, mains sur les hanches.

En inscrivant le 39ème triplé de sa carrière, Cristiano Ronaldo permet au Real de réaliser une très belle performance. Avec des absents de taille : Benzema, Ramos, Pepe, Kroos et Casemiro, les Merengue ont réussi à s’imposer lors de cette affiche, ce qui n’était plus arrivé depuis six derbies !

Pour la petite histoire, les deux clubs s’affronteront quelques mois plus tard en demi-finale de la Ligue des Champions. Cristiano Ronaldo inscrira à nouveau un triplé lors du match aller au Santiago Bernabeú. Heureusement pour la beauté du football, pour le match retour (le dernier match européen de l’Atlético au Vincente Calderon, ainsi que le dernier derby madrilène dans ce stade), les Colchoneros s’imposeront 2-1.

Théophile Rémon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut