Souvenez-vous : Quand Chicharito envoie le Real Madrid en demi-finale de la Ligue des Champions

Le 22 avril 2015, après un quart de finale aller stérile entre le Real Madrid et l’Atlético (0-0), les deux clubs de la capitale espagnole se retrouvent au stade Santiago Bernabéu pour y croiser le fer. Après une nouvelle confrontation terne, Chicharito endosse le rôle du sauveur et envoie le champion en titre disputer les demi-finales de la Ligue des Champions.

Real Madrid's Mexican forward Javier Hernandez celebrates his goal during the UEFA Champions League quarter-finals second leg football match Real Madrid CF vs Club Atletico de Madrid at the Santiago Bernabeu stadium in Madrid on April 22, 2015. AFP PHOTO / CURTO DE LA TORRE / AFP PHOTO / CURTO DE LA TORRE
Chicharito a inscrit 9 buts avec le Real Madrid lors de cette saison 2014-2015. CURTO DE LA TORRE / AFP

Le but en or. Après avoir soulevé la dixième Ligue des Champions de son histoire face à l’Atlético (4-1 a.p), le Real Madrid retrouve la plus prestigieuse des compétitions avec pour objectif de conserver son graal. Une performance qui n’a plus été réalisée depuis 1990 et le doublé du Milan AC (1989-1990). Les hommes de Carlo Ancelotti débutent la compétition de la meilleure des manières grâce à une phase de poule survolée avec notamment six victoires en autant de rencontres (Liverpool, Bâle et Ludogorets). Par la suite, les Merengues se font très peur en huitième mais finissent finalement par éliminer une valeureuse équipe de Schalke 04 et rallier les quarts (5-4 lors de la double confrontation). De leur côté, les Colchoneros parviennent à terminer en tête du groupe A devant la Juventus, future finaliste, l’Olympiakos et Malmö avant de sortir au tour suivant et aux tirs au but, le Bayer Leverkusen.

Une bataille tactique

Le Real Madrid face à l’Atlético Madrid. Carlo Ancelotti face à Diego Simeone. Tous les ingrédients sont réunis pour offrir à la planète football une opposition de grande qualité. Malheureusement pour les amoureux du ballon rond, le spectacle ne sera pas au rendez-vous. Un bien triste 0-0 à l’aller et un match retour pas franchement plus emballant. Le Real Madrid, privé de Modric, Bale ou encore Benzema, n’arrive pas à trouver la solution.  Les deux équipes se jaugent, n’osent pas se livrer et se rendent coup pour coup au sens propre du terme. Scénario similaire lors du second acte.

Ces rencontres se jouent sur des détails, c’est bien connu. La 74ème minute de cette bataille, ne va pas déroger à la règle. Après avoir écopé d’un deuxième carton jaune à la 74ème minute, Arda Turan est expulsé et contraint de laisser ses coéquipiers dans une situation délicate. Tel un prédateur dans l’attente d’un moment de faiblesse de sa proie, le Real Madrid se ne fait pas prier et appuie sur l’accélérateur. Après plusieurs offensives, Cristiano Ronaldo déborde sur le côté gauche, joue en relais avec James Rodriguez, s’infiltre dans la surface avant de remettre du bout du pied le ballon sur Chicharito. En renard des surfaces, l’attaquant mexicain ne laisse pas passer sa chance en poussant le ballon au fond des filets ! Le stade explose et comme un symbole, le premier et unique but de Chicharito avec le Real Madrid en Ligue des Champions, envoie le club le plus titré de la compétition en demi-finale. Un but en or.


Thomas Pain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut