Interview exclusive : Sonny Anderson do Brasil

A l’occasion de la présentation du nouveau projet marketing de Betclic pour l’Euro 2016, La Beauté du Football a rencontré Sonny Anderson, ambassadeur de la marque et ancien star de l’Olympique Lyonnais. Il a notamment dévoilé les noms de ses favoris pour la Copa America et pour l’Euro 2016.
sonny
Quels sont vos favoris pour la Copa America et pour l’Euro 2016 ?

Pour la Copa America, c’est plus compliqué.  Cette année, c’est le centenaire de la compétition. Ce sera une édition vraiment particulière. Après, ce sont toujours les mêmes favoris sauf que pour cette édition, le Chili n’a que très peu de chance de conserver son titre.

 Je souhaite, bien évidemment, que le Brésil l’emporte car leur dernier titre remonte à 2007. Pour l’Euro, je vois bien l’Angleterre créer la surprise. Elle fait une meilleure préparation que ses adversaires. Ses joueurs sont plus en forme car ils ont joué moins de match cette saison.

Quels joueurs finiront “meilleur buteur” de ces deux compétitions ?

Je mise sur Edinson Cavani étant donné l’absence de Luis Suarez  avec sa blessure. Cavani a très bien terminé la saison avec le Paris Saint-Germain. Avec L’Uruguay, il se sent à l’aise, il est dans son élément. Il a un rôle plus important au sein de cette l’équipe. Il joue plus librement. Il n’a pas les mêmes consignes et les mêmes contraintes qu’à Paris. Concernant l’Euro, si je suis mon pronostic, je vois bien Harry Kane ou Jamie Vardy porter l’Angleterre vers les sommets.

Etes-vous intéressé par une reconversion en tant qu’entraîneur ?

Bien sûr. J’ai toujours expliqué  que j’aimerai relever ce défi. J’attends que les opportunités se présentent. Je me pose d’ailleurs la question, pourquoi ne s’est-elle pas encore présentée.

A Lyon par exemple ?

A Lyon, je n’ai jamais eu de contact pour revenir. Ce ne sont que des spéculations. Je ne suis pas fermé à l’OL mais je pourrai étudier n’importe quelle proposition.

Quel est votre meilleur souvenir en tant que joueur professionnel ?

J’en ai beaucoup avec notamment mes buts et mes titres remportés, mais pour moi c’est sans doute la présentation des joueurs à Barcelone. Pour mon premier entraînement avec les Blaugranas, on a eu 95 000 personnes présentes. C’est l’un des moments les plus marquants de ma carrière.
Que signifie la beauté du football selon vous ?

La beauté du football, c’est la joie de vivre. Ce sont tous les gestes techniques qu’on peut effectuer. Les courses sans ballon, les frappes, les passements de jambes. Toute ma carrière, j’ai joué pour la beauté de ce sport. Pour le rendre plus beau à regarder.

Thomas Pain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut