Sochaux installe une tribune debout pour ses supporters

Cette saison, le stade de Sochaux inaugurera une tribune debout pour ses supporters. Le club de Montbéliard en a fait l’annonce vendredi dernier.

Des supporters étaient en discussion avec les responsables de Sochaux pour la mise en place d’une tribune debout. Les négociations ont abouti, le club a ainsi retiré 600 sièges de la tribune « Populaires Nord ». Celle-ci a d’ailleurs été renommée « Tribune Supporters Populaires ». L’inauguration de cette tribune debout se fera donc ce samedi 16 septembre, lors de la septième journée de Ligue 2. Les Lionceaux recevront alors le Stade de Reims.

Le propriétaire de Sochaux, Wing Sang Li, posant devant les tribunes du Stade Auguste Bonal - ©AFP Sébastien Bozon
Le propriétaire de Sochaux, Wing Sang Li, posant devant les tribunes du Stade Auguste Bonal – ©AFP Sébastien Bozon

La tribune debout ou safe standing n’est pas un nouveau concept. En effet, le terme désigne les aménagements effectués dans le stade pour permettre à des spectateurs de suivre le match debout. Le safe standing était courant en Angleterre, jusqu’à ce qu’une série de graves accidents conduise à son bannissement. Aujourd’hui, on envisage son retour dans les stades de Premier League. Par ailleurs, nombreux sont les stades à présenter des tribunes debout en Allemagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut