Simeone "Cela aurait pu être pire"

Finaliste de la C1 l’an dernier, l’Atlético Madrid s’est incliné en huitième de finale aller sur la pelouse du Bayer Leverkusen. Une défaite aussi surprenante qu’inattendue mais pas forcément imméritée pour les allemands. D’ailleurs l’entraîneur des Colchoneros, Diego Simeone s’est estimé heureux que son équipe n’est pas encaissé plus de buts.

Atletico Madrid Press ConferenceOn a beaucoup parler de l’exploit de l’AS Monaco face à Arsenal, mais le club de la principauté n’est pas le seul à avoir surpris tout le monde mercredi soir. Le Bayer Leverkusen s’est brillamment imposé (1-0) face aux vice-champions d’Europe grâce à une superbe frappe d’Hakan Calhanoglu en première période. Dominés dans tous les compartiments du jeu et notamment dans les duels, les coéquipiers d’Antoine Griezmann n’ont pas su inscrire ce but si précieux à l’extérieur. Les Colchoneros ont même terminé la rencontre à dix suite à l’expulsion de Tiago. Autant de difficultés justement analysées par l’entraîneur madrilène Diego Simeone, sceptique mais pas abattu pour autant :

Cela aurait pu être pire et ça n’a pas été le cas. Ce fut un match étrange et aucune équipe ne s’est procuré beaucoup d’occasions. Nous en avons obtenue quelques-unes en fin de première période mais nous les avons ratées. Je suis heureux car j’ai dû faire 2 changements en première période et finalement nous n’avons perdu que 1-0. Il faudra rester calme pour le match retour. Le Bayer est une équipe accrocheuse mais nous aimons ce genre d’équipe.”

Si le coach argentin semble minimiser la piètre performance de ses joueurs et reste optimiste pour le match retour, l’Atlético Madrid sera tout de même en ballottage défavorable après cette défaite. Les Colchoneros détiennent même un triste record : ils n’ont réussi que 58%de leurs passes ce qui correspond au pourcentage le plus faible cette saison en ligue des champions. Il ne faudra donc pas sous estimer le Bayer Leverkusen qui rappelons le, a terminé deuxième de sa poule derrière Monaco, et pointe à la sixième place au classement de Bundesliga.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut