Serie A : La magnifique lettre d'amour de Totti à la Roma

Il Gladiatore a pris la plume pour expliquer son amour de la Roma.

Photo by Paolo Bruno/Getty Images

Le mythique attaquant italien entame sa 25ème et, sans doute, dernière saison pour les Giallorossi. L’occasion pour lui de revenir sur son amour pour le club de sa ville mais aussi d’expliquer pourquoi il n’a jamais quitté la Roma même quand le Real Madrid lui faisait les yeux doux…

Il y a eu un moment, il y a 12 ans, où j’ai pensé quitter la Roma pour le Real Madrid. Quand une équipe brillante, peut-être la meilleure au monde, vous demande de la rejoindre, vous commencez à imaginer à quoi pourrait ressembler votre vie ailleurs. J’ai eu des entretiens avec le président de la Roma, et ça a fait la différence. À la fin, c’est la conversation avec ma famille qui a été décisive. Ils m’ont rappelé en quoi consistait la vie : se sentir chez soi, c’est le plus important“.

Dans cette lettre rédigée pour The Players Tribute, Francesco Totti relate que le Milan AC l’avait également courtisé alors qu’il n’était qu’un enfant.

“Quand j’avais 13 ans, on a frappé à notre porte. Des recruteurs de l’AC Milan m’ont demandé de rejoindre leur club, et c’était une chance de rejoindre un grand club italien. Que devais-je faire ? Eh bien, ça n’a pas été mon décision, bien sûr. Ma mère décidait, c’était elle le patron et comme toutes les mères italiennes, elle était un peu surprotectrice. Elle ne voulait pas que je quitte la maison de peur que quelque chose puisse se produire”

Beaucoup me demandent pourquoi je suis resté à vie à la Roma… La Roma, pour moi, c’est la vie. Pour toujours. Rome, c’est ma famille, mes amis, les gens que j’aime. Rome c’est la mer, les montagnes, les monuments. Rome, bien sûr, c’est aussi les Romains. Rome c’est le jaune et le rouge. Rome, pour moi, c’est le monde. Ce club, cette ville, ça a été  toute ma vie” a-t-il confié à The Players Tribune.

Retrouvez ici la lettre en intégralité du mythique capitaine romain.

Julie Degrenier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut