Serie A : L’histoire d’amour entre Dybala et Zidane

Dans 19 jours, la planète football va s’arrêter de tourner pendant 90 voire 120 minutes. En effet, le 3 juin prochain à Cardiff, les deux meilleures équipes d’Europe, le Real Madrid et la Juventus Turin, vont s’affronter en finale de la Ligue des Champions. L’occasion pour Paulo Dybala de rendre hommage à Zinedine Zidane, un joueur qui aura marqué son enfance.

Dybala a inscrit 17 et délivré 8 passes décisives cette saison. (Photo by Matteo Bottanelli/NurPhoto)
Dybala a inscrit 17 buts et délivré 8 passes décisives cette saison. (Photo by Matteo Bottanelli/NurPhoto)

Depuis son plus jeune âge, Paulo Dybala est un fan inconditionné de football. Comme beaucoup, sa jeunesse aura été marquée par des joueurs de classe mondiale, à l’image de Zinedine Zidane, actuellement entraîneur du Real Madrid. Dans une interview accordée à nos confrères de SkySports, le feu follet argentin a tenu à rendre hommage à l’ancien numéro 10 de l’équipe de France.

C’est vrai, Zizou avait le même numéro que moi à la Juve, le 21. J’aurais vraiment aimé pouvoir jouer avec lui, tout le monde connaît ses qualités. C’est quelqu’un que j’admirais vraiment lorsqu’il était joueur. Il avait une technique hors-norme, comme il bougeait sur le terrain, comme il dribblait les adversaires… Pour lui tout semblait si facile. C’était un joueur extraordinaire et maintenant il est en train de montrer qu’il est un grand coach.

Avec un potentiel doublé Ligue des Champions / Liga, Zinedine Zidane est en passe de rentrer dans l’histoire de la compétition reine et dans celle de la Maison Blanche. Pas si étonnant que ça pour un homme touché par la grâce des dieux du football.

Thomas Pain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut