Série A : Le nouveau stade du Milan AC, un bijou de modernité

Les dirigeants du Milan AC ont mis en ligne une vidéo présentant leur nouveau stade flambant neuf, qui devrait être opérationnel en 2019. Un complexe ultra-moderne de 48 000 places qui permettra aux rossoneri d’être indépendants de l’Inter Milan, club avec lequel ils partagent le mythique stade de San Siro depuis plusieurs années.

A l’image de l’AS Roma, qui va construire son propre stade pour laisser le stadio Olimpico à la Lazio, le Milan AC a pour projet d’édifier un complexe sportif indépendant. Dans l’obligation de partager le prestigieux stade de San Siro avec l’éternel rival de l’Inter Milan, les Rossoneri semblent enfin décidés à mettre les moyens pour édifier leur propre stade: en témoigne cette vidéo diffusée aujourd’hui sur le site du club entraîné par Pipo Inzaghi. On peut y voir une nouvelle enceinte très moderne de 48 000 places (32 000 de moins que San Siro) mais qui serait la propriété exclusive du club milanais.

Notre mission pour le nouveau stade rouge et noir : un stade facile d’accès avec les transports en commun, qui optimise le quartier Portello en offrant des services d’éducation, de divertissement et sociaux à la ville de Milan” a annoncé le club sur sa page facebook

Espérons qu’en 2019, le Milan AC aura enfin retrouvé la Ligue des Champions. Dans une situation difficile avec une dixième place au classement de la Série A, les Rossoneri ne devraient pas jouer de compétition européenne la saison prochaine ; une fois de plus. Ce beau projet pourrait être une source de motivation supplémentaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut