Sergio Agüero : meilleur buteur de l’histoire de Manchester City

Sergio Agüero marque davantage de son nom l’histoire de Manchester City. Mercredi soir en Ligue des Champions, l’Argentin inscrivait son 178e but sur la pelouse de Naples. Il devient ainsi le meilleur buteur historique du club.

L’attaquant a ainsi battu un record vieux de 78 ans, détenu par Eric Brook. De 1927 à 1940, l’Anglais portait le maillot des Citizens et évoluait au poste d’ailier gauche. Durant son passage à Manchester City, Brook a marqué 177 buts, dont 158 en championnat et 19 en Coupe d’Angleterre. Sergio Agüero égalait alors ce record le 21 octobre grâce à un pénalty lors de la réception de Burnley.

Mercredi soir, l’Argentin effectuait donc son retour dans le onze de départ de Pep Guardiola. Alors que City menait par un but, Naples parvenait à égaliser grâce à un pénalty peu après l’heure de jeu. La formation anglaise s’en remet alors à son attaquant vedette pour reprendre l’avantage. L’international de 29 ans conclut bien un contre rapide pour le troisième but des Citizens. Le joueur porte ainsi son total de buts avec le club à 178, cela en 264 apparitions.

Avec 178 buts, Sergio Agüero devient le meilleur buteur de l'histoire de Manchester City. Un record que l'attaquant va certainement améliorer avant la fin de la saison - ©AFP Matteo Ciambelli
Avec 178 buts, Sergio Agüero devient le meilleur buteur de l’histoire de Manchester City. Un record que l’attaquant va certainement améliorer avant la fin de la saison – ©AFP Matteo Ciambelli

Un record que Sergio Agüero peut encore améliorer

En juillet 2011, le natif de Buenos Aires quittait l’Atlético Madrid pour signer avec Manchester City. Le montant de son transfert était alors estimé à 45 millions d’euros. L’attaquant effectue ensuite ses débuts avec la formation anglaise en août. Il s’offre un doublé dès son premier match contre Swansea. Agüero termine sa première campagne de Premier League en offrant le titre de champion aux Citizens. Lors de la dernière journée face aux Queens Park Rangers, il trouve le chemin des filets dans le temps additionnel. Manchester City reprenait alors la tête du championnat à Manchester United grâce à une meilleure différence de buts. Il s’agissait du premier titre de City depuis 1968.

Aujourd’hui, Sergio Agüero est l’un des meilleurs attaquants du championnat anglais. Chaque saison, il marque environ une vingtaine de buts. L’an dernier, il s’est offert 33 réalisations en 45 apparitions sous la direction de Guardiola. Cette saison, l’attaquant a trouvé le chemin des filets à 9 reprises, cela en 11 matches seulement. De ce fait, le joueur peaufinera sans doute son record à la fin de l’exercice en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut