Sebastian Giovinco, meilleur buteur sur coup franc de la MLS

Toronto effectue une bonne opération dimanche soir en écrasant New York City (4-0). Une victoire que la franchise canadienne doit en partie à Sebastian Giovinco. Ce dernier est également devenu le meilleur buteur sur coup franc de l’histoire de la MLS.

Sebastian Giovinco (deuxième en partant de la gauche) est surnommé Fourmi atomique en raison de sa petite taille - ©AFP Jeff Zelevansky
Sebastian Giovinco (deuxième en partant de la gauche) est surnommé Fourmi atomique en raison de sa petite taille – ©AFP Jeff Zelevansky

L’attaquant italien a d’abord débloqué la situation en ouvrant le score dès la demi-heure de jeu. La Fourmi atomique se révèle une nouvelle fois décisive dans la seconde période en confortant l’avance des Reds. Sur un magnifique coup franc, l’ancien joueur la Juventus permet à Toronto de mener par 2 buts. Il s’agit de sa dixième réalisation sur coup franc depuis son arrivée au Canada. Sebastian Giovinco devient ainsi le meilleur buteur de l’exercice de l’histoire de la MLS.

Auteur de débuts prometteurs du côté de la Juventus, Giovinco ne parviendra cependant pas à confirmer. Le joueur passera alors plusieurs saisons en prêt – d’abord au Empoli, puis à Parme. En janvier 2015, il quitte finalement l’Europe pour s’engager avec le Toronto FC. Grâce à son doublé face à la franchise new-yorkaise, l’international de 30 ans atteint la barre des 50 buts avec les Reds.

Ces derniers connaissent pour l’instant une saison régulière assez tranquille. Avec sa démonstration du week-end, ils confortent leur avance en tête du classement de la conférence Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut