Les Seattle Sounders font un comeback historique en MLS

Les Seattle Sounders se sont imposés mercredi soir face au DC United (4-3) après un improbable retournement de situation. L’équipe de Brian Schmetzer est parvenue à remonter 3 buts de retard, une première en MLS.

Les Seattle Sounders laissent exploser leur joie après leur vcitoire - ©Seattle FC
Les Seattle Sounders laissent exploser leur joie après leur vcitoire – ©Seattle FC

Menés 3-0 à la cinquantième minute, les champions en titre de la Major League Soccer sonnent la rébellion. Seulement une minute après le troisième but du DC United, ils réduisent la marque. Une déferlante de but s’abat ensuite sur la formation de Washington. En effet, les Seattle Sounders inscrivent 4 buts – la réduction du score prise en compte – en seulement 27 minutes.

Une remontée historique pour les Seattle Sounders

On a vu à plusieurs reprises ce type de retournement de situation dans le football européen. Mais aux États-Unis, c’est une première. En 4916 matches de MLS, jamais une équipe n’avait réalisé ce genre d’exploit. Après un titre de champion en 2016, les Seattle Sounders s’inscrivent davantage dans l’histoire du championnat américain. Avec cette incroyable remontée, les Sounders montrent aussi qu’il va toujours falloir compter sur eux cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut