Sami Khedira : Un retour gagnant

Ce samedi 28 octobre à 18 H, se déroulera le choc entre le Milan AC et la Juventus de Turin, respectivement 8ème et 4ème du classement en Serie A. Le dernier match avait été remporté par Milan le 22 octobre 2016 lors de la 9ème journée. Les Rossoneri s’étaient imposés 1 à 0. La Juventus peut-elle inverser la tendance aujourd’hui ? Elle qui a remporté 8 de ses 9 dernières rencontres contre les rouge et noir dispose de sérieux atouts. À commencer par Sami Khedira, au meilleur de sa forme. Focus.

"<yoastmark

Le milieu de terrain allemand se trouve actuellement en bonne forme. Après une succession de blessures à la cuisse et au genou qui l’on éloigné des terrains, Khedira est revenu en grande forme. Lors de la 9ème journée, le natif de Stuttgart s’est même offert un triplé, le premier de sa carrière.

La Juventus affrontait la formation d’Udinèse. Si les hommes de Luigi Delneri ont ouvert le score à la 8ème minute grâce à Perica, la Juve a involontairement répliqué. Samir a marqué contre son camp à la 14ème minute. Les Bianconeri ont largement dominé la rencontre et doublé la mise avec un joli but de la tête de Khedira à la 20ème minute sur une passe décisive de Cuadrado. La Juve a malheureusement dû se passer de Mandzukic à la 26ème (carton rouge). Une mauvaise passe qui n’a pas empêché la « Vieille Dame » de s’imposer 6 à 2. Sami Khedira a logiquement été élu homme du match.

Malgré ses blessures à répétition ces derniers temps, Khedira a su revenir au premier plan et s’imposer comme un joueur-clé au sein du club italien. « Je n’aime pas parler de moi mais j’aime organiser le jeu. Je me définis un peu comme une courroie de transmission entre la défense et l’attaque » expliquait Khedira lors de la Coupe du monde 2010. Un état d’esprit que le footballeur a vraisemblablement continué à garder tout au long de sa carrière.

Statistiques de la saison 2017-2018

Sami Khedira a joué 5 matchs cette saison avec la Juve dont 4 comme titulaire. Soit 316 minutes jouées durant lesquelles, le milieu de la Mannschaft a marqué 3 buts. Il  n’a d’ailleurs encaissé aucun carton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut