Rudi Voller dans un quiz Opta sur sa carrière

Durant sa carrière de joueur et d’entraîneur, Rudi Voller a marqué le football allemand et international. L’ancien attaquant se rappelle-t-il toujours de ses performances passées ? La réponse en vidéo dans un quiz Opta.

Rudi Voller nait à Hanau en 1960. Bien entendu, il effectue ses premiers pas dans le football avec le petit club de sa ville natale. Le joueur poursuit ensuite sa jeune carrière chez au Kickers Offenbach. Il devient professionnel et passera trois saisons avec l’OFC dans la seconde division allemande. Le 1860 Munich lui fera connaître la Bundesliga, le plus haut niveau du pays. Buteur efficace, l’attaquant fera alors le bonheur du Werder Brême durant quatre saisons. L’Allemand évoluera ensuite dans d’autres équipes européennes, notamment la Roma et Marseille.

Voller n’a remporté aucun championnat dans lequel il a évolué. La Roma ne lui a offert que la Coupe d’Italie (1991). Toutefois, il aura conduit Marseille à un titre en Ligue des Champions en 1993. Incontournable avec la sélection allemande, le buteur a connu un sacre en Coupe du Monde en 1990. Quatre plus auparavant, il perdait en finale face à l’Argentine. Avec la Mannschaft, l’attaquant aura inscrit 47 buts en 90 apparitions.

Ancienne gloire du football allemand, Rudi Voller (à gauche) est actuellement le directeur sportif du Bayer Leverkusen - ©AFP Boue Sebastien
Ancienne gloire du football allemand, Rudi Voller (à gauche) est actuellement le directeur sportif du Bayer Leverkusen – ©AFP Boue Sebastien

Rudi Voller se rappelle encore très bien

La légende du football allemand était donc l’invité d’un quiz Opta sur sa carrière. La première question concerne la dernière équipe contre qui il a marqué avec la Mannschaft. Lors de la Coupe du Monde 1994, l’Allemagne éliminait la Belgique (3-2) en huitièmes de finale. Voller avait alors inscrit un doublé, le retraité n’a pas oublié cette performance.

Contre quelle équipe de Bundesliga a-t-il le plus marqué ? Après une hésitation entre Cologne et Leverkusen, le directeur sportif du deuxième club trouve finalement la bonne réponse. Il s’agit du Fortuna Düsseldorf, 12 buts encaissés en Bundesliga de la part de l’ancien attaquant.

Quel joueur a inscrit le plus de buts pour l’Allemagne pendant qu’il était le sélectionneur de l’équipe ? Rudi Voller a effectivement dirigé la Mannschaft de 2000 à 2004. Il n’est pas arrivé à se décider entre Klose et Ballack. Le premier compte 16 réalisations pendant les quatre années de Voller, contre 20 pour le deuxième.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut