Ross Barkley veut revenir plus fort

Révélation de la saison 2013-2014 à seulement 20 ans et annoncé comme l’un des plus grands talents anglais, Ross Barkley s’était imposé comme un joueur clef de l’équipe d’Everton, il avait même réussi à faire oublier Fellaini dont il avait pris la place.

Ross Barkley Everton

Cependant le milieu offensif vient de connaître une année plus mitigée et n’a pas réussi à retrouver l’éclat de la saison passée. Le joueur compte seulement 22 titularisations et 2 buts à son actif, contre 34 matchs joués et 6 buts inscrits l’an dernier. Blessé au genou et absent 6 semaines en tout début de compétition, l’anglais a eu beaucoup de mal à retrouver la forme et le moral.

Cette situation n’inquiète pas pour autant son entourage et notamment, l’ex-international anglais Chris Waddle, désormais consultant qui s’est confié au sujet du jeune joueur.

” Ce que j’aime chez lui, c’est sa vision du jeu et le fait qu’il soit capable de jouer des deux pieds. Il a aussi une très bonne technique. C’est la clé. Une telle technique est difficile à trouver chez les joueurs anglais. “

De nombreuses fois associé et présenté comme le futur Paul Gascoigne, le joueur des Toffees aurait souffert de cette comparaison.

” Il n’a pas besoin de cette pression sur ses épaules. S’il se révèle aussi bon que Gazza, ce qui sera très difficile, alors on aura un vrai joueur de classe mondiale entre nos mains. Pour l’instant, nous avons simplement un joueur qui peut potentiellement devenir un joueur de classe mondiale. “

Ross-Barkley-training

De son coté, Ross Barkley désireux de regagner sa place de titulaire au sein de son équipe, avoue s’entraîner beaucoup et étudier les jeux de Yaya Touré et Mesut Özil pour améliorer ses performances et revenir plus fort la saison prochaine.

 “Je regarde des vidéos de Yaya Touré et Mesut Özil. Özil est calme dans son jeu, il capte et donne de bonnes passes, c’est ce que je dois améliorer. Chez Yaya Touré, j’aime ses contre-attaques, quand il reçoit la balle et sa distribution est très bonne aussi.”  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut