Rooney marque dès son premier match avec Everton

Revenu dans son club formateur, Wayne Rooney réussit ses débuts avec Everton. L’international anglais a permis aux Toffees de s’imposer en Tanzanie, jeudi, grâce à un magnifique tir de loin.

Wayne Rooney (en blanc) lors de son premier match avec Everton - ©AFP Tony Karumba
Wayne Rooney (en blanc) lors de son premier match avec Everton – ©AFP Tony Karumba

Le joueur de 31 ans était positionné à la pointe de l’attaque d’Everton. Sur une phase offensive, il reçoit le ballon aux environs des 32 mètres. L’ancien buteur de Manchester United remarque ensuite que le portier adversaire n’est pas sur sa ligne de but. Celui-ci se trouve sur la ligne des 6 mètres. N’étant chargé par aucun défenseur, Rooney décoche alors une superbe frappe droite. Le ballon effectue une course parfaite, lobe gardien de but et finit au fond du but.

Le match opposait les Toffees – dans le cadre de leur campagne de pré-saison – à la formation kényane du Gor Mahia. Cette dernière a reçu l’honneur d’affronter le club anglais grâce à son sacre dans la SportPesa Super Cup. Il s’agit d’une compétition régionale opposant des équipes kényanes et tanzaniennes. Everton s’est ainsi imposé sans problème face à son adversaire africain (2-1).

Cette victoire et ce but devraient rassurer Rooney dans sa décision de quitter Manchester United. L’international anglais est revenu dans son club formateur pour gagner du temps de jeu. Il vise une place en sélection pour le prochain Mondial russe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut