Romelu Lukaku explique la célébration de son but face à Everton

Romelu Lukaku a marqué dimanche soir contre Everton, son club la saison dernière. L’attaquant de Manchester United a célébré son but, ce qui n’était pas au goût de tout le monde. Le Belge s’est expliqué.

Auteur d'une passe décisive et d'un but, Romelu Lukaku a permis à Manchester United d'étriller Everton - ©AFP Oli Scarff
Auteur d’une passe décisive et d’un but, Romelu Lukaku a permis à Manchester United d’étriller Everton – ©AFP Oli Scarff

Dans le monde du foot, il est de coutume de ne faire aucune célébration lorsqu’on marque contre son ancienne équipe. On agit ainsi en signe de respect. Romelu Lukaku n’a pas tenu compte de cette tradition lors de la réception d’Everton. L’international de 24 ans inscrivait le troisième but de Manchester United et n’avait pas contenu sa joie. Une manière que les supporters des Toffees n’ont pas appréciée, surtout que les Red Devils se sont largement imposés (4-0).

Lukaku explique alors sa réaction au micro de Sky Sports. Le Belge précise qu’il ne souhaitait pas manquer de respect à son ancienne équipe. « C’est un nouveau but et je suis ravi de cette victoire. Ma célébration était une plaisanterie après mon coup franc manqué », a raconté la nouvelle vedette d’Old Trafford.

88ème minute, l’ancien buteur d’Everton se charge de tirer un coup franc bien placé. Il ne soulève pas assez son ballon et ce dernier finit sa course dans le mur. Alors, des supporters des Toffees huent et sifflent Romelu Lukaku. Dans la foulée, le Belge marque sur une déviation de la tête de Lingard. Il répond ainsi en mettant la main sur l’oreille pour mimer le silence des fans d’Everton.

Cette saison, Lukaku est à 5 buts en 5 matches de Premier League avec Manchester United. Il partage actuellement avec Sergio Aguero la tête du classement des meilleurs buteurs du championnat anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut