Rodgers s'est entretenu avec Balotelli !

Alors que Mario Balotelli s’est à nouveau fait remarqué mercredi face au Real Madrid suite à une piètre performance, l’entraîneur des Reds est revenu sur l’état d’esprit de son joueur et sur le geste qui a déplu aux supporters. Rappelons que Super Mario avait échangé son maillot avec Pepe sur le terrain … à la mi-temps !

Liverpool's Brendan Rodgers

Mario Balotelli continue de faire parler de lui, mais pas forcément dans le bon sens. Alors que son arrivée sur les bords de la Mersey avait suscité un espoir important chez les supporters de Liverpool, l’attaquant Italien a déçu tout le monde ce mercredi en échangeant son maillot avec Pepe à la mi-temps du match, une pratique jugée inacceptable outre-Manche.

Brendan Rodgers est revenu sur le comportement de son attaquant vedette lors de la défaite de son équipe 0-3 face au Real Madrid. S’il condamne le geste, l’entraîneur des Reds n’enterre pas pour autant son joueur qu’il juge motivé et travailleur :

Toute action sera prise entre nous. On a eu une conversation sur la culture dans ce pays et en particulier à Liverpool et le dossier est maintenant clos. Balotelli est traité comme n’importe quel joueur.”

Mario-Balotelli11Rodgers a assuré qu’il n’était pas contre les personnalités charismatiques tant que le travail et l’assiduité étaient là. Dans ce cas,  il ne pouvait rien reprocher à ses joueurs.

J’aime les joueurs qui sont un peu différentsJ’aime les gens qui portent des cheveux de toutes les couleurs tant qu’ils ne se voient pas comme des individualités. Ils doivent entrer dans le cadre d’une équipe et si sur le long terme ces joueurs ne le font pas, cela peut devenir difficile ici. Mais il travaille vraiment dur et donne son maximum à Liverpool. Tant qu’il fait ça, je ne peux pas lui demander autre chose comme entraîneur. C’est sûr que le meilleur reste à venir, mais c’est valable pour lui comme pour les autres.”

Si Mario Balotelli n’a encore rien prouvé sous les couleurs de Liverpool avec seulement un but à son compteur, tout le monde est conscient de son potentiel inexploité. Espérons que l’Italien saura faire mentir les journalistes et ses détracteurs dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut