Rio Ferdinand se lance dans la boxe professionnelle

Ancien footballeur de renom, Rio Ferdinand va lancer une nouvelle carrière professionnelle dans une autre discipline. En effet, l’ancien défenseur anglais va devenir boxeur.

Ayant fait ses débuts à West Ham et Leeds, Rio Ferdinand s’est surtout révélé à Manchester United. Dans les années 2000, l’Anglais est parvenu à s’imposer en pilier de la défense des Red Devils. Le joueur formait une paire incroyable avec le Serbe Nemanja Vidic. Leurs prestations devant leur but ont valu au club mancunien de remporter la Ligue des Champions en 2008. Ferdinand possède un palmarès assez riche : 6 Premier League, 2 League Cup, 4 Community Shield et une Coupe du Monde des clubs. Sa carrière en sélection n’a malheureusement pas été aussi fournie. Avec l’Angleterre, il a fait 81 apparitions, inscrit 3 buts, mais aucun titre.

Rio Ferdinand a porté le maillot de Manchester United de 2002 à 2014 - ©AFP Glyn Kirk
Rio Ferdinand a porté le maillot de Manchester United de 2002 à 2014 – ©AFP Glyn Kirk

Rio Ferdinand : « Un challenge que je ne prends pas à la légère »

En 2015, le défenseur perdait sa femme, emportée par un cancer, et mettait un terme à carrière de footballeur. Pour lutter contre la dépression, elle s’était alors mise à la musculation. Une activité qui l’aurait ensuite conduit à la boxe. « La boxe est un sport incroyable pour l’esprit et le corps. J’ai toujours eu une passion pour ça et ce défi est l’opportunité parfaite de montrer que c’est possible », a confié l’ancien footballeur au Telegraph.

Rio Ferdinand a ainsi intégré le projet « Defender to Contender » pour espérer lancer sa carrière professionnelle. Avec le soutien de Betfair, le boxeur de 38 ans espère alors obtenir une licence. « C’est un challenge que je ne prends pas à la légère. Tout le monde ne peut pas devenir boxeur professionnel. Mais avec l’équipe d’experts de Betfair et ma volonté de réussir, tout est possible », a expliqué Ferdinand.

Qu’un footballeur devienne boxeur, ce n’est pas une première. Leon McKenzie, ancien attaquant de Norwich et Crystal Palace, a échangé ses crampons pour des gants en 2013. Autre cas, Curtis Woodhouse. En 2006, le milieu de Sheffield abandonnait les pelouses de Premier League pour les rings de boxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut