Revivez le plus beau but de tous les temps

Nous sommes en 1959. En cette fin d’été, le club brésilien de Santos affronte la Juventus. C’est durant ce match que, loin des caméras, le Roi Pelé, alors âgé de 18 ans, inscrit le plus beau but de tous les temps.

Brazilian striker Pele, wearing his Santos jersey,

Tel un mythe bien conservé, ce but n’a de souvenirs que les dires des personnes présentes sur place. Pas une caméra, pas un journaliste n’a réussi à capturer le moment. Tout ce qu’on sait, c’est que Pelé aurait marqué le quatrième but du match en mystifiant complètement la défense adverse ; un adversaire effacé sur un somptueux contrôle suivi d’un double sombrero et d’un lob parfaitement ajusté pour tromper le gardien.  Un but somptueux, hors du temps et de toutes preuves.

Cependant, suite aux récits des nombreux témoins et de Pelé lui même, le but a été ramené à la vie par la technologie actuelle! Une version proche des graphismes qu’on trouvait encore dans les anciens FIFA mais le rendu est assez convaincant! On ne saura jamais si l’action s’est réellement déroulée mais nous, on a envie d’y croire!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut