La renaissance de Cesc Fabregas

Depuis son retour en Premier League, Cesc Fabregas semble retrouver une seconde jeunesse pour son plus grand bonheur et celui de Chelsea.

Cesc+Fabregas+Chelsea+v+Arsenal+Premier+League+XL4xdiuelMXlRetrouvailles avec Arsenal, club qui l’a révélé !

Repositionné à son poste préférentiel, au milieu de terrain, devant la défense, Cesc Fabregas a retrouvé de sa splendeur. Ses statistiques depuis le début de la saison, sont là pour le prouver. Avec 10 passes décisives à son compteur (en 12 matches), l’international espagnol se trouve en 1ère position du classement des meilleurs passeurs de la Premier League. C’est le Fabregas d’Arsenal, que l’on a retrouvé. Ce dernier confirme son retour en force !

Je ne me rappelle pas avoir déjà joué aussi bien et pris autant de plaisir. Je pense vraiment jouer le meilleur football de ma carrière actuellement.

En quittant Arsenal, pour retourner au Barça, son club de coeur, Fabregas s’est un peu perdu. Barré par les indétrônables Xavi et Iniesta à son poste, Cesc a souvent joué en tant que faux numéro 9. Un poste inhabituel pour l’ancien “Gunner”, qui ne mettait pas en valeur ses qualités mais qui lui permettait d’avoir du temps de jeu.

800x10004Fabregas et l’art de la passe

En rapatriant l’Espagnol en Angleterre, José Mourinho a senti la très bonne affaire et l’a directement placé au cœur du jeu de son équipe. Cette arrivée s’est rapidement déteint sur le jeu de Chelsea. L’équipe affiche désormais, une qualité de jeu, bien loin de celle de l’année dernière, qui consistait à placer un “bus” devant la défense et à jouer les contres. Avec Fabregas, c’est un nouveau style de jeu qui s’est enclenché du côté des “Blues”, un style plus offensif et plus attrayant.

MAIN-Matic-FabregasMatic – Fabregas : le coeur de Chelsea

Cesc Fabregas a apporté cette qualité technique supplémentaire dans les transmissions de passes. L’ancien “Blaugrana” régule à merveille, le jeu de sa nouvelle équipe. Au côté du serbe Matic, l’entente est parfaite. Technique, physique, puissance, vista et complémentarité sont assemblés. Ce duo compose sûrement la meilleure paire de milieux défensifs du championnat anglais. L’invincibilité des “Blues” depuis le début de la saison, n’est pas anodine à cette association entre les 2 joueurs.

C’est mon meilleur poste, à 100%. Je contrôle mieux le match. Je touche le ballon tout le temps, je vais le chercher à gauche, à droite, je peux monter si Oscar redescend. Je me sens libre et en confiance. Parfois ces dernières années, à Barcelone et en équipe d’Espagne, j’ai dû jouer en attaque, et je le faisais pour le bien de l’équipe, mais c’est à mon poste actuel que je me sens le mieux.

Bien lui en a pris à Fabregas, de revenir en Angleterre. En effet, la Premier League, lui va si bien !

Avec Fabregas, c’est souvent la passe au bon moment, au bon endroit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut