Qui pour remplacer Luka Modric ?

Suite à sa blessure, Luka Modric est indisponible pendant au moins 3 mois. Un gros coup dur pour le Real Madrid, qui se retrouve orphelin de son maestro croate. Un véritable casse-tête pour Carlo Ancelotti !

hi-res-fc7fb4d178443cfec368b0c86b834f5d_crop_north

Suite à cette mauvaise nouvelle, Carlo Ancelotti a désigné 2 joueurs susceptibles de remplacer Modric. Selon lui, cela va se décider entre Sami Khedira et Isco, mais le coach madrilène n’a pas caché sa petite préférence pour l’international espagnol.

Khedira et Kroos forment une paire de champions du monde. Je voudrais essayer Isco avec Kroos. Cela nous amènerait davantage de qualités, mais il faudrait alors régler la question de l’équilibre défensif.

Un équilibre défensif que Carlo Ancelotti semblait avoir trouvé dans son équipe ultra-offensive, malgré sa paire de milieux défensifs composée de Modric et Kroos: 2 milieux de terrain plus portés sur la création du jeu plutôt que sur la récupération du ballon. Face à cette réussite, l’entraîneur italien semble donc avoir fait le choix de la continuité, en prenant plus en compte, le côté technique d’Isco que la connaissance du poste de Khedira.

Un choix et une stratégie de jeu qui se sont avérés concluants ces derniers temps, vu le niveau affiché par les “Merengue”. Mais sans Modric, est-ce que cela va se faire ressentir avec Isco dans ce nouveau rôle? Première réponse samedi soir à Eibar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut