Récapitulatif du samedi 18 avril

Ce samedi, les grands championnats d’Europe reprenaient leurs droits. Retour sur ce qu’il s’est passé sur les pelouses de Ligue 1, d’Espagne et d’Angleterre.

 

PARIS REPREND LA TÊTE, MONACO RATE LE COCHE

pastore-a-retrouve-la-confiance_139540
Lors de cette 33ème journée de Ligue 1, Paris avait l’occasion de prendre la tête du championnat, en attendant le match entre Lyon et Saint-Etienne de ce soir. Et le champion de France en titre n’a pas raté l’occasion en allant s’imposer sur la pelouse de l’OGC NICE 3 buts à 1 avec un doublé de Javier Pastore. Monaco, quant à lui, devait préparé au mieux son quart de finale retour face à la Juventus et profiter du faux pas de Marseille face à Nantes pour prendre 4 points d’avance sur les phocéens. Mais l’ASM n’a réussi à obtenir que le point du match nul sur sa pelouse alors que Bernardo Silva avait ouvert le score.

CHELSEA ENFONCE LE CLOU, CITY SE RELANCE

Wayne Rooney of Manchester United blocks a clearance by Gary Cahill of Chelsea

C’était LE choc de cette 33ème journée de Premier League. Chelsea, leader incontesté du championnat anglais, recevait le troisième Manchester United. Dans un match dominé par les Red Devils et avec un penalty oublié en fin de rencontre, c’est bien les Blues de José Mourinho qui se sont imposés sur le plus petit des scores, grâce à Eden Hazard. Manchester City devait absolument s’imposé face à West Ham pour espérer garder une chance de terminer sur le podium. Sergio Agüero a mené ses coéquipiers sur le chemin de la victoire avec sa  20ème réalisation de la saison.

BARCELONE CONTINUE SA MARCHE EN AVANT, LE REAL S’ACCROCHE

ronaldo5

Barcelone avait fort à faire ce week-end, avec la réception de Valence. Suarez après 57 secondes et le 400ème but de Messi avec Barcelone ont permis aux catalans de s’imposer 2 buts à 0. Son concurrent, le Real Madrid recevait quant à lui, Malaga. Et grâce à un Cristiano Ronaldo des grands soirs avec deux passes décisives et un but, les merengues se sont imposés sur le score de 3-1. Griezmann est en feu ! 20 buts en Liga cette saison et un nouveau doublé qui a permis à l’Atletico de s’imposer 2 à 0.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut