Récapitulatif du Jeudi 16 Avril

La planète Football est constamment en activité. Hier, trois informations ont retenu notre attention. Les quarts de finale de l’Europa League, le départ de Jürgen Klopp à la fin de la saison et l’insertion de la Goal Line l’an prochain en Ligue 1.VfL-Wolfsburg-v-Napoli

WOLSBURG A EXPLOSÉ, SEVILLE S’EST IMPOSÉ

Hier soir, l’Europa League reprenait ses droits. Moins suivie et moi prestigieuse que la Ligue des Champions, cette compétition a offert aux amoureux du football du spectacle et plus particulièrement dans le match opposant Wolsburg à Naples. Deux favoris qui se retrouvaient en Allemagne pour un quart de finale explosif. Et c’est le club italien, invaincu lors de ses trois derniers déplacements, qui a littéralement fait exploser, le dauphin du Bayern Munich. Higuain, et Hamsik ont permis à Naples de s’imposer sur un score fleuve de 4 buts à 1. Sauf cataclysme, le Napoli se dirige tout droit vers les demi-finales.

Dans les autres rencontres de la soirée, le tenant du titre, Seville s’est imposé face au Zenith, repêché de la Ligue des Champions. Avec un réalisme insolent, le club espagnol s’est imposé 2-1 sur ses deux seuls tirs cadrés du match. Le Dinamo Kiev et la Fiorentina ont fait 1-1 tandis que Bruges et le Dnipropetrovsk se sont séparés sur le score de 0 à 0.

Jurgen-Klopp

UNE PAGE SE TOURNE A DORTMUND

Ce Jeudi, l’annonce a eu l’effet d’un boulet de canon. Jürgen Klopp entraîneur atypique du Borussia Dortmund a annoncé qu’il ne serait plus l’entraîneur du club allemand à la fin de la saison. Après sept longues et belles années à la tête du BVB, l’entraîneur à la casquette tire sa révérence. Durant son mandat, Klopp a remporté deux titres de champions d’Allemagne consécutifs, une coupe d’Allemagne, deux supers coupes et a offert au peuple jaune et noir une finale de Ligue des Champions, face au voisin munichois. Outre son palmarès, Jürgen Klopp a su imposer son style de jeu et aussi forger le respect de ses confrères.

 goal line technology

LA GOAL LINE TECHNOLOGY ENFIN EN LIGUE 1 !

On l’attendait avec impatience, c’est désormais chose faite. Lors de la saison 2015-2016, les 20 clubs présents en première division seront équipés de la Goal Line Technology. Ce système consiste à prévenir l’arbitre central  que le ballon a franchi entièrement la ligne de but. Le financement de la Goal Line se fera par la LFP (Ligue de Football Professionnel). Cette année, lors de la rencontre opposant l’OL à l’OM, une situation similaire était arrivée. Ocampos pensait avoir marqué, mais l’arbitre central en a décidé autrement. Cette nouvelle technologie permettra la fin des polémiques et des débats interminables pour savoir si le ballon est bel est bien rentré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut