Real Madrid : Ramos, le défenseur qui a presque tout gagné

La saison 2015 est terminée, l’heure des bilans a sonnée. Retour sur la carrière et les performances d’un des plus grands défenseurs de tout les temps, le héros de tout un peuple. Celui qui rythme actuellement le mercato : Sergio Ramos.

FBL-EURO-2012-ESP-ITA-MATCH31

C’est en février 2004, que Joaquin Caparros lançait Ramos dans le grand bain avec le FC Séville, quelques mois plus tard le Real Madrid déboursé près de 30 millions d’euros pour l’acquérir.
Depuis, le défenseur a évolué et remporté avec son club 1 Ligue des Champions, 3 Championnats et 2 Coupes du roi.
Tout aussi efficace du côté de la Roja ou il remporte l’Euro 2008, la Coupe du monde 2010 ainsi que l’Euro 2012.

Sergio Ramos a répondu présent lors de tout les grands rendez-vous, un palmarès qui oblige l’admiration. La seule récompense manquante sur la liste étant le Ballon d’Or… allez comprendre !

Sergio Ramos

Véritable crack du ballon rond, Sergio Ramos est doublement efficace et ne cesse de le prouver, autant à l’aise au poste de latéral droit qu’à celui de défenseur central.
L’Andalou est pourvu d’un physique puissant (73 kg pour 1m83) et représente donc une menace sérieuse dans le jeu aérien, on ne compte plus ses buts de la tête sur coup de pied arrêté.

sergio-ramos-Madrid
Rapide et impulsif Sergio Ramos possède une hargne sans limite, la rage de vaincre, l’envie d’aller toujours plus haut, d’être toujours plus fort mais surtout un amour incontournable du maillot et l’esprit d’équipe.  Charismatique et solidaire, c’est lui le patron du vestiaire madrilène, Sergio Ramos traine une réputation de coéquipier exemplaire.
Torres, Xabi Alonso, Ronaldo, Özil… Tout ses coéquipiers (anciens et actuels) sont d’accord pour le présenter comme un ami fidèle.

Ramos - Özil
Ramos, c’est un joueur qui divise. Certains le considèrent comme l’un des meilleurs défenseurs au monde en raison de son palmarès très garni, d’autres le considèrent comme un véritable « boucher » seulement bon à récolter des cartons rouges (une trentaine au cours de sa carrière).

Sergio Ramo
À 29 ans, le défenseur espagnol compte déjà 128 sélections avec la Roja et fête cette année ses 10 ans de carrière au Real Madrid. Jusqu’à l’heure, élément essentiel au sein de son club ainsi qu’au sein de la sélection espagnole. Il avait d’ailleurs juré terminer sa carrière au Real Madrid, et pourtant les rumeurs qui agitent le mercato estival nous portent à croire le contraire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut