Le Real Madrid, franchise sportive la plus suivie sur Twitter

Le site d’analyse Twitter Counter a dévoilé le classement des franchises sportives selon le nombre de leurs followers. Avec plus de 24 millions d’abonnés, le Real Madrid arrive en tête, devant Barcelone et Manchester United.

Que le Real Madrid arrive en tête n’est pas véritablement une surprise. Le club espagnol est un monstre du football européen. Il comptabilise à lui seul 12 titres de Coupes d’Europe. Aucune autre équipe du Vieux Continent ne fait mieux. Les Merengue ont remporté 3 des 4 dernières éditions de Champions League (2014, 2016 et 2017). Au terme du précédent exercice, ils se sont offert un doublé championnat et Coupe d’Europe.

Real Madrid, la franchise sportive la plus suivie sur Twitter. Cristiano Ronaldo (à droite) n'y est pas étranger - ©AFP Curto De La Torre
Real Madrid, la franchise sportive la plus suivie sur Twitter. Cristiano Ronaldo (à droite) n’y est pas étranger – ©AFP Curto De La Torre

Ensuite, la formation madrilène compte dans son effectif Cristiano Ronaldo. L’international portugais est aujourd’hui le sportif le plus suivi sur Instagram, et bien d’autres réseaux sociaux. Les fans du joueur doivent constituer une bonne partie des plus de 24 millions de followers des Merengue sur Twitter.

À la seconde place, on retrouve un autre club espagnol, le FC Barcelone. Le club catalan accuse un peu plus de 2 millions de followers de moins que son rival madrilène. Manchester United pointe à la troisième place, avec un gros retard sur les 2 cadors espagnols. En effet, le club anglais ne comptabilise que plus 12 millions de followers. Juste après les Red Devils, on retrouve le Barça, le compte espagnol cette fois-ci. Le Real Madrid réussit également cet exploit, toutefois la version espagnole de son Twitter n’est que huitième.

Sans doute le club français le plus connu de ces 5 dernières années, le PSG (17ème) est le premier club français de ce classement.

À noter que l’on doit cette hiérarchie au site Twitter Counter. Ce dernier se spécialise dans l’élaboration de statistiques sur l’usage de Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut