Real Madrid : Odegaard, du rêve au cauchemard ?

C’était le transfert sensation du dernier mercato d’hiver. Seize ans à peine, courtisé par les plus grandes écuries européennes, le jeune norvégien rejoignait le Real Madrid, promis à un grand avenir. Et pourtant, seulement deux mois après son arrivée, Martin Odegaard défraie la chronique.
odegaard_get
Martin Odegaard a, semble t-il, tout pour lui. Le talent, la jeunesse et l’insouciance qui va avec. Quand il s’engage avec le Real Madrid l’hiver dernier pour près de 4 millions d’euros, le monde du football en général s’accorde à dire que le club merengue a flairé le bon coup. Cependant, il se pourrait que le Real regrette cet investissement.
En effet, le norvégien refuse de s’entraîner avec la Castilla, le club réserve des Merengue. Selon AS, le jeune prodige s’appuie sur une clause de son contrat indiquant qu’il a le droit de s’entraîner 5 fois par semaines avec les pros. Privilégiant l’entraînement avec Cristiano Ronaldo & consorts, le jeune international ne s’entraîne avec son équipe que les veilles de match. Du coup, Zinédine Zidane, coach de la Castilla, a décidé de l’écarter du groupe. Et le pire, c’est que ça marche ! 2 victoires sans Odegaard et 4 défaites avec lui. De quoi traîner une réputation de chat noir…
Toujours selon AS, ses coéquipiers en réserve, commencent même à s’agacer :

« Certains d’entre eux se plaignent que l’ado ne veuille pas s’embêter à jouer la Castilla, et soit juste intéressé à s’entraîner avec Cristiano Ronaldo. Le staff pense que lorsqu’il joue, l’équipe évolue plutôt à 10 »

A l’approche de la fin de saison, encore à la lutte pour la Liga et Ligue des Champions notamment, le Real Madrid va devoir s’occuper d’une affaire dont ils auraient bien pu se passer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut