Real Madrid : Le club rend hommage à Ronaldo !

Pour fêter la performance historique de Cristiano Ronaldo, le club merengue a organisé une belle cérémonie.

Ronaldo

Si pour l’ensemble des médias Cristiano Ronaldo n’est que le co-détenteur du record de buts inscrits sous le maillot du Real Madrid aux côtés de Raúl, il est pour son club le SEUL détenteur de ce record. En effet, en 2010 Ronaldo aurait inscrit un but qui aurait finalement été accordé à Pepe. De ce fait, pour le Real Madrid, le Portugais a donc déjà surpassé le record de Raúl et serait désormais l’unique meilleur buteur de l’histoire du club avec 324 buts au compteur.

Une cérémonie exceptionnelle a été organisée aujourd’hui afin de célébrer la nouvelle performance du triple Ballon d’Or. De nombreux madrilènes étaient présents pour l’occasion : Sergio Ramos, Pepe, Keylor Navas, Casemiro … ainsi que Rafael Benitez.

Ronaldo prix

Devant les journalistes, le président Florentino Pérez a rendu un vibrant hommage à son buteur.

« C’est un jour très émouvant pour tous les Madridistas. Depuis cette semaine, Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid, du plus grand club du monde. Le Madridisme t’adore et t’apprécie profondément pour ton caractère, ton ambition, ton envie de toujours bien faire, de lutter contre l’adversité. Ton enthousiasme, ton sentiment d’appartenance au club font le bonheur des jeunes. Tu as conquis avec nous tous les trophées possibles. Félicitations pour tout Cristiano. »

Après avoir reçu son trophée (un de plus), le principal concerné a pris la parole à son tour.

« Pour moi, c’est un honneur de pouvoir recevoir ce prix. La première fois que j’ai endossé le maillot du Real Madrid, si on m’avait dit que je serais le meilleur buteur de ce club, le plus grand du monde, que je ferais mieux que des légendes comme Raul ou Di Stefano... Que dire ! Je remercie tout le monde, je pense aussi à la fondation Real Madrid, à nos préparateurs, à ma maman, à mon fils. Je suis reconnaissant envers tout le monde pour ce moment. Et bien évidemment, Hala Madrid ! »

Ronaldo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut