Real Madrid : Florentino Perez explique le licenciement de Carlo Ancelotti

Les risques du métier d’entraineur, sont de se faire virer parce qu’on a effectué le remplacement d’un de nos joueurs. Et c’est ce qui s’est passé pour Carlo Ancelotti. Le journal espagnol AS a dévoilé dimanche une interview du président du Real Madrid, Florentino Perez, où il explique les raisons de ce remerciement pour le moins inattendu.
Perez - Ancelotti
L’article du journal AS explique que le président Merengue s’est justifié auprès de ses actionnaires, le 25 mai dernier, concernant le cas de Carlo Ancelotti. “C’est une question de perte de confiance.” Selon le quotidien de la capitale espagnol, un actionnaire aurait alors insisté en demandant “Pourquoi avoir perdu confiance alors qu’il a gagné 4 titres la saison dernière ?”
Florentino Perez a donc avoué la réelle raison de ce licenciement : c’est le traitement de Gareth Bale par l’ancien entraîneur du PSG. Cette perte de confiance remonte au 4 janvier dernier, lors du déplacement à Valence. L’entraîneur de la Maison Blanche avait fait sortir Gareth Bale alors que le Real Madrid était mené 2-1. « Je le lui ai reproché mais Carlo n’a pas compris. À partir de là, il a perdu ma confiance.» Cette défaite a aussi arrêté la série de 22 victoires consécutives. Il rajoutera même que « remplacer Bale c’est m’attaquer.»
Gareth Bale
Il faut croire qu’aux yeux de Florentino Perez, les 100 millions d’euros de transfert de la star galloise, (qui soit dit en passant ne réalise pas d’excellentes performances depuis son arrivée au club il y a deux ans) valent plus que les 4 trophées rapportés en une seule saison dont la fameuse décima, que le club attendait depuis 12 ans.
Reste à voir comment se comportera Rafael Benitez, qui n’accorde pas de passe droits aux stars…
 
 

0 commentaire pour “Real Madrid : Florentino Perez explique le licenciement de Carlo Ancelotti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut