Real Madrid – Atlético : Ancelotti a déjà lancé le duel !

Alors que le Real Madrid s’apprête à affronter l’Atlético ce soir à l’Estadio Santiago Bernabeú, l’entraîneur de la maison blanche Carlo Ancelotti a tenu des propos cinglants lors de l’habituelle conférence de presse d’avant match.

carlo-ancelotti_1d9ufgupec0op1ix5am5qlkaqu
 

Real Madrid – Atlético Madrid : c’est l’affiche de ces derniers mois en Espagne, une rencontre devenue quasiment aussi importante qu’un classico Real-Barça. Si les Merengues ont vaincu les Colchoneros en finale de la Champions League, ils restent tout de même sur une spirale négative face à leurs rivaux de la capitale. En effet, ce sont bien les hommes de Diego Simeone qui ont remporté la Supercoupe d’Espagne en août dernier. Alors ce match de la 3è journée de Liga fait figure de revanche pour la maison blanche, d’autant que le Real Madrid reste sur une défaite humiliante sur le terrain de la Real Sociedad (4-2). Carlo Ancelotti l’a bien compris et ne manque pas de le faire savoir à ses joueurs :

 

Chaque équipe a son style et le mieux à faire pour nous, c’est de tenter d’imposer le nôtre sur le terrain. Chacun joue selon les caractéristiques des joueurs. C’est le football. Nous allons tenter de jouer le match comme nous le voulons. L’Atlético joue avec beaucoup d’intensité. C’est le football, ce n’est pas un sport pour demoiselles mais pour les hommes. Nous avons deux styles différents et nous verrons qui gagnera. »

Une déclaration pour le moins électrique. Il est clair que Ancelotti n’a pas apprécié l’attitude de ses joueurs il y a 15 jours en terres Basques : son équipe menait 2-0 avant d’encaisser quatre buts tous plus beaux les uns que les autres. De quoi soulever des interrogations chez l’ex entraîneur du PSG.

Real Madrid – Atlético Madrid, Samedi 13/09/2014, Esatdio Santiago Bernabeú, Madrid, 20h00.

Emilien DIAZ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut