La réaction de Diego Costa après la tardive victoire de Chelsea

Mercredi soir, Chelsea s’imposait dans le temps additionnel sur la pelouse de l’Atlético Madrid (1-2). Une victoire au bout du suspense, apparemment pas au goût de Diego Costa.

À la 94ème minute, Batshuayi inscrivait le second but ayant permis aux Blues de s’imposer chez les Colchoneros. On a alors assisté à une explosion de joie durant la célébration des joueurs de Chelsea et leur manager, Antonio Conte. L’Atlético Madrid concédait alors sa première défaite dans son nouveau stade Wanda Metropolitano. Dans les tribunes, Diego Costa affichait la tête des mauvais jours. L’Espagnol ne pouvait contenir sa frustration et sa déception.

Diego Costa (au fond) avec l'Espagne lors de la dernière trêve internationale - ©AFP Jose Breton
Diego Costa (au fond) avec l’Espagne lors de la dernière trêve internationale – ©AFP Jose Breton

Comme une revanche pour Diego Costa

En juillet 2014, l’attaquant quittait l’Atlético Madrid pour rejoindre Chelsea. Le club londonien avait alors terminé la saison en remportant le championnat et la League Cup. Costa, lui, terminait meilleur buteur de l’équipe avec 21 réalisations. Après une deuxième saison assez timide, il retrouve des couleurs durant la troisième. L’international de 28 ans dépasse la vingtaine de buts. Sauf qu’au cours de l’exercice 2016-17, sa relation avec Antonio Conte s’effrite, ce qui pousse alors l’Espagnol vers la sortie.

Septembre 2017, Diego Costa revient chez les Colchoneros. Comme ces derniers sont interdits de recrutement, ils ne pourront aligner l’attaquant prodigue qu’à partir de janvier 2018.

Certainement, le natif de Lagarto au Brésil souhaitait une victoire de l’Atlético pour les retrouvailles avec Conte et ses hommes. La formation madrilène avait pourtant bien commencé en ouvrant le score grâce à Griezmann. Morata égalisait ensuite pour les Blues, et la suite on la connaît.

L’issue du match n’a donc pas ravi l’Espagnol. Le 5 décembre, les Colchoneros se rendront à Londres pour la phase retour des poules de la Ligue des Champions. Ils pourront ainsi rectifier le tir pour Costa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut