Le Rayo Vallecano aide une vieille dame à se reloger

Le club de la banlieue de Madrid a décidé d’aider une vieille dame à se reloger après qu’elle ait été expulsée de chez elle.

Carmen-Martinez-Andres-Kudacki-AP_EDIIMA20141122_0177_14

L’histoire de Carmen Martinez Ayuso n’est pas unique en Espagne, tant les expulsions ont été nombreuses depuis la crise économique de 2008. Pourtant le cas de cette vieille dame de 85 ans, expulsée de chez elle après avoir hypothéqué sa maison pour aider son fils à rembourser un prêt, a particulièrement ému les espagnols.

Carmen, originaire du quartier de Vallecas, a ainsi reçu de nombreux soutiens. Mais un plus inattendu que les autres, celui de l’entraîneur du club de son quartier, Paco Jémez du Rayo Vallecano.

Paco Jémez Rayo Betis

« Nous allons aider cette dame qui a perdu sa maison. Pas seulement moi, mais le staff technique, les joueurs, tout le monde. Nous allons lui tendre la main pour qu’elle retrouve un lieu où elle pourra vivre dignement et où elle ne se sentira pas seule. Je voudrais aider plus de gens, mais ce n’est pas possible. Cette situation est particulière parce que c’est une dame de notre quartier. » a expliqué Paco Jémez.

En apprenant la nouvelle, Carmen a fait la promesse, à Marca, de donner quarante baisers à Paco Jémez si elle le croisait. Et elle a conclu par  un « Que viva el Rayo ! ».

C’est ça aussi, la beauté du football.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut