Raul : Le meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid souffle aujourd'hui ses 38 bougies !

Raul Gonzàlez Blanco alias Raul est considéré comme l’un des plus grands joueurs espagnol de tous les temps. Meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid, il a marqué son époque. Retour sur un palmarès pas comme les autres.

 SPAIN SOCCER CHAMPIONS LEAGUE
 

Une légende ! Raùl a commencé sa carrière en 1995 au Real Madrid. Auteur de 10 buts en 30 matchs pour sa première saison, l’enfant du pays était promis à un grand avenir. Ceux qui ont cru en lui ne se sont pas trompé. 20 ans plus tard, Raùl est considéré comme une légende. Il est le joueur qui a le plus disputé de rencontre sous le maillot des merengues avec 741 matchs en seize années. Il est également le détenteur du record de nombre de buts marqué au Real Madrid avec 323 réalisations ! Mais son palmarès ne s’arrête pas là bien au contraire !

 
UN PALMARES LONG COMME LE BRAS 
Raul_LDC
 

En effet Raùl a tout gagné en club. Il a remporté à six reprises le championnat espagnol, quatre Supercoupes d’Espagne, trois ligues des champions, deux coupes de l’UEFA, deux coupes intercontinentales. Avec Schalke, qu’il rejoint en 2010, il remporte la Coupe et la Supercoupe d’Allemagne.

Côté distinction personnelle, le natif de Madrid a été pendant des années le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions avec 71 buts (Lionel Messi et Cristiano Ronaldo l’ont dépassé). Il est encore le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid et a également été le meilleur buteur de l’Espagne avec 44 buts avant que David Villa ne le dépasse. Seul bémol à sa carrière, la légende espagnole n’a jamais remporté un trophée avec la sélection.


Feliz cumpleaños Raul.

0 commentaire pour “Raul : Le meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid souffle aujourd'hui ses 38 bougies !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut